Hier en fin de journée, la Ligue Nationale de Handball (LNH) a annoncé le lancement de son appel d’offres concernant les droits TV de la Lidl Starligue, la Proligue, le Trophée des Champions, la Coupe de la Ligue et le Hand Star Game sur la période 2019-2023.
« Dans le paysage sportif français, le championnat de France de handball, Lidl Starligue, se situe désormais en 3ème position des sports collectifs, derrière la Ligue 1 et le TOP 14. La LNH exprime dans sa consultation des objectifs ambitieux, dont l’augmentation du nombre de matches diffusés, l’optimisation de son exposition et la volonté de construire un partenariat fort avec un diffuseur pour poursuivre sa progression, comme cela a été le cas au cours de ces dernières années » a précisé la ligue dans son annonce aux médias. Les offres devront être remises à la LNH le mardi 26 juin 2018. Les résulats pourraient être annoncés le 28 juin.
Pour encore une saison au minimum, c’est beIN SPORTS qui diffusera la Lidl Starligue sur ses antennes. La chaîne avait fait l’acquisition des droits de la LNH en 2014 pour 5 saisons et un montant annuel de 4 millions d’euros.
Laisser un commentaire