Harunustaspor a-t-il réalisé le premier transfert en bitcoin de l’histoire du foot ?

 

En début de semaine, nous vous présentions STARS Token, une monnaie numérique qui compte bien bouleverser le business du football mondial. Mais la place est peut-être déjà prise par la crypto-monnaie la plus célèbre, le bitcoin. Ce mardi, un club turc vient de revendiquer le premier transfert en bitcoin de l’histoire. 

On n’arrête plus « le progrès » ! Harunustaspor revendique avoir réalisé le premier transfert en bitcoin de l’histoire du football. Le joueur s’appelle Omer Faruk Kiroglu, il a 22 ans et a rejoint le club turc pour la somme de 0,0524 bitcoin soit environ 430 euros. En plus, le jeune turc va recevoir 4 500 lires turques soit 534 euros selon le groupe Facebook de l’association sportive de Harunustaspor.

« C’est une première pour moi et pour le monde. Comme l’a dit mon président, c’est quelque chose de nouveau. Je suis ouvert à la nouveauté  » a déclaré le principal intéressé.

Si le club turc est le premier à revendiquer un transfert de football en bitcoin, l’est-il réellement ?

Laisser un commentaire

Linglong Tire rejoint la grande famille des partenaires de la... NFL - Fox Sports sort le carnet de chèques pour s'offrir 11...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)