Hausse des recettes billetterie en Ligue 1 lors de la saison 2015-2016

parc OL olympique lyonnais gazélec 2016

 

La semaine dernière, la Ligue de Football Professionnel (LFP) a organisé un séminaire de rentrée consacré à la billetterie en présence de représentants de clubs de Ligue 1 et Domino’s Ligue 2.

A cette occasion, la LFP a annoncé une hausse des recettes de billetterie en Ligue 1 avec un montant de 160,6 millions d’euros atteint lors de la saison 2015-2016. Un montant qui correspond à la billetterie sèche, hors prestations VIP. En Ligue 2, la billetterie a rapporté 20,3 millions d’euros aux clubs.

« La Ligue est au service des clubs pour apporter du benchmark et de l’expertise. »

« Dans les clubs, le stadium manager joue un rôle majeur. Nos priorités sont les pelouses, l’arbitrage, la réalisation audiovisuelle et les tribunes. Nous disposons d’un parc de stades modernes qui doit nous inciter à l’optimisme. Des tribunes pleines et colorées contribuent au succès de notre championnat. On doit travailler sur le taux de remplissage des stades et le panier moyen » a précisé le Directeur Général Exécutif de la LFP Didier Quillot. « A travers ce séminaire ou encore du Stadium Tour qui sera organisé en novembre prochain aux Etats-Unis, la Ligue est au service des clubs pour apporter du benchmark et de l’expertise. »

Car l’outil stade est effectivement l’ingrédient indispensable générateur de cash pour les clubs. A titre d’exemple, l’Olympique Lyonnais a enregistré un chiffre d’affaires record lors de son dernier exercice avec 218,1M€ et une demi-saison passée dans son nouveau Parc OL. L’affluence cumulée sur les 10 premiers matchs de Ligue 1 joués au Parc OL (janvier à mai 2016) s’établit à 480 174 spectateurs contre 366 065 à matchs équivalents au stade de Gerland, ce qui représente une augmentation de +31%. OL Groupe précise ainsi que le revenu moyen de billetterie par spectateur en Championnat est passé de 16 euros en 2014/2015 à 32 euros pour la dernière saison.

Et pour encourager les françaises et les français à venir assister à des matchs de foot, la LFP a lancé cet été la campagne « Je vais au Stade » qui se caractérise par des films publicitaires et un dispositif digital autour du hashtag #JeVaisAuStade et du site web jevaisaustade.com.

Laisser un commentaire

beIN SPORTS diffuseur de la Coupe d'Afrique des Nations Total... Offre de Stage : Assistant business development - Transfert Performance...
Offre de Stage - Assistant(e) Chargé(e) de Projet Événementiel - Tango Events(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé.e de développement commercial - Chambéry Savoie Mont Blanc Handball(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de stage : assistant.e communication événementielle - Sport Premium(Lire la suite) Offre Emploi - Coordonnateur(trice) au développement du sport - Triathlon Québec(Lire la suite) Offre Emploi - Attaché(e) de Communication - Fédération Française de Motocyclisme(Lire la suite) Sponsoring - Les marques automobiles OMODA et JAECOO sponsors de la Champions Cup(Lire la suite)