Havas Sports & Entertainment à la recherche d’un Naming pour la Ligue 1

 

En début d’après-midi, Havas Sports & Entertainment a annoncé qu’il prenait en charge la commercialisation du Naming du Championnat de France de Ligue 1.

« La LFP, en charge de l’organisation et la gestion des Championnats de France professionnels de Ligue 1, de Domino’s Ligue 2, de la Coupe de la Ligue et du Trophée des Champions, dont elle détient les droits d’exploitation a décidé de commercialiser les droits attachés au statut de Partenaire Titre de la Ligue 1 et a souhaité confier la recherche et la négociation de ces droits à Havas Sports & Entertainment. » précise le communiqué.

A l’été 2015, la LFP avait signé un accord avec Dentsu Aegis Network  pour retrouver un sponsor majeur à notre bon vieux championnat dès la saison actuelle. Si la Ligue 2 a trouvé son Partenaire-Titre avec Domino’s Pizza grâce à Sport&Co et la e-Ligue 1 avec Orange, l’annonceur qui donnera son nom à la Ligue 1 n’est toujours pas trouvé.

En septembre dernier, L’Equipe annonçait que l’opérateur de télécommunications SFR était prêt à débourser 15 millions d’euros par an sur 3 ans pour le Naming de la Ligue 1. La LFP aurait alors décidé de ne pas aller plus loin pour ne pas froisser les diffuseurs du championnat, notamment Canal+.

Une Ligue 1 attractive pour un partenaire-titre ?

Les équipes d’Havas ont devant eux un challenge passionnant à relever. «Nous sommes fiers et heureux de nous mobiliser pour mettre notre savoir-faire et toute notre expertise au service de la LFP pour commercialiser le support de communication le plus puissant disponible en France» précise Stéphane Guerry, Président d’Havas Sports & Entertainment France. Faut-il regarder au delà de nos frontières ?

Le Championnat de France de Ligue 1 en chiffres

– 180 millions de téléspectateurs cumulés en France
– 13.5 millions de Français suivent régulièrement la Ligue 1
– 8.1 millions de spectateurs par saison dans les stades pour supporter leur équipe
– Une exposition puissante et croissante à l’internationale : diffusion sur 216 territoires, à l’origine d’une audience cumulée de 480 millions de contacts

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