La semaine dernière, Havas Sports & Entertainment a officialisé la nomination de Pierre Acuna en tant qu’Head of Gaming and eSports de l’agence.
Plus qu’un simple phénomène de mode, l’eSport semble bien s’inscrire durablement comme une activité économique à part entière générant une audience intéressante pour les marques. L’eSport continue de grandir, 30% des Français déclarent s’y intéresser au moins un peu selon une étude Havas SE et CSA menée en 2017.
A lire : La Formule 1 lance sa première compétition eSport avec « F1 Esports Series »
« Les thématiques du gaming et de l’eSport sont investies et traitées par l’agence Havas Sports & Entertainment depuis 4 ans via notamment notre travail pour Coca Cola. En ce qui me concerne, l’annonce officialise ce travail entrepris. » nous précise Pierre Acuna. « En termes de reporting, je continue de travailler sous la direction de Julien Raoust, le directeur du développement de l’agence. Mon rôle sera de développer et structure les expertises gaming et eSports au sein de l’agence et du groupe Havas. » Outre Coca-Cola, Havas accompagne également EDF dans son engagement dans l’eSport. En 2016, l’agence avait conclu le partenariat entre adidas et l’équipe professionnelle Team Vitality.
Prochaine étape pour l’agence dans l’eSport ? Le lancement en fin de journée de l’eCOPA Coca-Cola en France en partenariat avec EA Sports et la Fédération Française de Football.
À force de passer ton temps sur des écrans, tu devais finir dans des écrans d’ascenseurs #congrats pic.twitter.com/j7CmVptgij
— Stéphane Guerry (@stephguer) 26 octobre 2017
Laisser un commentaire