Le Commissaire de la NBA David Stern a annoncé hier qu’Heidi Ueberroth, Présidente de NBA International, quittera la NBA à la fin de l’année 2013, après presque 20 ans de carrière. Durant l’exercice de ses fonctions au sein de la Ligue, Heidi Ueberroth au développement mondial de la NBA en dirigeant ses opérations à l’extérieur des Etats-Unis. Son travail a ainsi permis de multiplier par dix les recettes de la NBA à l’international, d’ouvrir 13 bureaux à l’étranger, et de diffuser les matchs de la Ligue au sein de 215 pays, dans 47 langues différentes comme le précise un communiqué. Après son départ, Heidi Ueberroth continuera de collaborer avec la NBA en tant que consultante sur les problématiques internationales. Rappelons que David Stern quittera lui la tête de la NBA le 1er février 2014 et sera remplacé par Adam Silver.
« Heidi a été une actrice clé de l’expansion de la NBA à l’international durant presque deux décennies » précise David Stern dans le communiqué. « Nous lui sommes profondément reconnaissants pour le travail extraordinaire accompli au cours de son éminente carrière au sein de la NBA. Nous nous estimons particulièrement chanceux de pouvoir continuer à bénéficier de ses conseils qui nous aiderons à poursuivre la croissance mondiale de notre sport et de notre business ».
En tant que Présidente de NBA International, Heidi Ueberroth a supervisé les activités commerciales de la Ligue à l’international à travers la télévision et les médias numériques, les partenariats marketing, les produits de consommation, les événements, le marketing et la communication, et de nouvelles initiatives commerciales. Elle a joué un rôle déterminant dans la création de NBA China, une entité qui gère les affaires de la Ligue en Chine. En tant que membre du conseil d’administration de NBA China, elle a notamment réussi à mettre en place des partenariats stratégiques avec Bank of China, Legend Holdings, the Li Ka Shing Foundation, China Merchants Bank, et ESPN.
Laisser un commentaire