Heineken renouvelle son contrat sponsoring avec l’UEFA Champions League

L’UEFA a annoncé aujourd’hui le renouvellement du contrat de sponsoring de Heineken pour le cycle 2012-15 de l’UEFA Champions League et les éditions 2012, 2013 et 2014 de la Super Coupe de l’UEFA. Heineken est sponsor de l’UEFA Champions League depuis 1994, et continue ainsi, avec ce renouvellement, son association de longue date avec cette compétition.

 

Le sponsoring de l’UEFA Champions League constitue un élément essentiel de la communication marketing de Heineken; il lui permet de promouvoir sa marque à travers diverses activités à une échelle réellement mondiale. Grâce au renouvellement de l’accord, la très populaire Tournée du trophée de l’UEFA Champions League présentée par Heineken se poursuivra, offrant l’occasion aux supporters en dehors de l’Europe d’admirer de près le trophée emblématique de la compétition.

 

S’exprimant sur la reconduction du contrat, David Taylor, CEO d’UEFA Events SA, a déclaré:

«Nous sommes très heureux que notre partenaire de longue date Heineken ait choisi d’étendre son sponsoring de la compétition interclubs phare de l’UEFA pour trois ans. Son engagement constant confirme la solidité de notre partenariat. Le soutien apporté à la promotion de l’UEFA Champions League au niveau mondial par une marque internationale aussi prestigieuse, en particulier dans la perspective de la finale passionnante qui aura lieu cette semaine au stade de Wembley, est hautement apprécié

 

Alexis Nasard, directeur commercial de Heineken, a quant à lui déclaré:
«L’UEFA Champions League est une des meilleures compétitions sportives au monde. Elle dispose d’une audience internationale inégalée et présente des standards très professionnels. Tous ces atouts font qu’il s’agit là d’une association parfaite pour Heineken, la marque de bière la plus distribuée de la planète.
Le sponsoring joue un rôle important en stimulant la croissance constante de la marque Heineken dans le monde. Il renforce la marque dans les marchés européens où Heineken est bien établie et la met en valeur dans les marchés clés pour la société, en particulier dans les pays en voie de développement. Cet accord est en adéquation avec notre stratégie, qui consiste à nous concentrer sur quelques partenariats de grande qualité afin d’obtenir un retour sur investissement maximum.
»

 

Heineken est la première société à avoir conclu un accord de sponsoring. Six sponsors officiels sont prévus avec l’UEFA pour le cycle 2012-15 de l’UEFA Champions League.

Laisser un commentaire

Federer clash avec son coach...pour Mercedes Finale Ligue des Champions : Nike rapproche les 2 équipes (Pub)
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)