Après la signature d’un contrat de partenariat avec le Paris Saint Germain ou plus récemment avec Lionel Messi, Huawei poursuit son engagement dans le football en devenant le Partenaire Officiel de River Plate.
Après Boca Juniors cet été, le 3ème vendeur mondial de smartphones se tourne donc vers un second club argentin historique pour développer sa notoriété, promouvoir ses produits et sa technologie sur le continent sud-américain.
« Le parrainage sportif à l’échelle mondiale nous permet de nous rapprocher davantage de nos clients. Cela leur donne le sentiment que Huawei est une entreprise locale qui s’engage à se développer avec eux« , a déclaré le directeur Argentine et Uruguay de Huawei, Zhang Zhe. « Nous nous identifions au football argentin parce que nous partageons les mêmes valeurs : la passion et le professionnalisme.«
Ce mercredi, un accord portant sur deux saisons a été officialisé entre le club de River Plate et le groupe chinois, incluant notamment la présence du logo Huawei sur les manches des maillots officiels du club argentin.
En outre, cet accord prévoit la visibilité du logo Huawei sur les panneaux publicitaires du stade Monumental Antonio Vespucio Liberti et sur divers supports de promotion et de communication.
En juillet dernier, un accord de parrainage similaire a été conclu entre le club de Boca Juniors et Huawei. Le logo Huawei est également présent sur la manche des maillots de match. En parallèle, Huawei avait également annoncé la création d’une édition limitée d’un smartphone « Boca Juniors ».
Boca le da la bienvenida a Huawei @huaweimobilear, nuevo sponsor de la manga de la camiseta:https://t.co/ZoaahBUhb1 pic.twitter.com/Cq6wfrkqh5
— Boca Jrs. Oficial (@BocaJrsOficial) July 4, 2016
Rappelons que l’entreprise chinoise a rapidement opté pour le sponsoring sportif pour accompagner son développement en Europe en s’associant notamment au Milan AC, l’Ajax d’Amsterdam, Arsenal, l’Atletico de Madrid, Benfica, Borussia Dortmund, Galatasaray et le PSG.
Laisser un commentaire