Pour la 4e édition consécutive, Hublot sera le chronométreur officiel de la Coupe du Monde de football organisée par la FIFA. Cet après-midi, la marque de montres a lancé une grosse campagne promotionnelle avec 15 stars du football et la sortie d’une édition spéciale pour le mondial.
À l’approche de la Coupe du Monde, les opérations commerciales des différents sponsors arrivent en nombre.
C’est le cas d’Hublot, partenaire officiel de la Coupe du Monde depuis 2010, qui a dévoilé aujourd’hui une campagne spéciale pour la prochaine édition au Qatar. Mettant en avant l’amour que la marque porte au football et son engagement en faveur de la diversité, Hublot poursuit sa communication à travers le claim « Hublot Loves Football » utilisé par la marque depuis 2014.
L’horloger suisse a fait appel à la styliste libanaise Mira Mikati pour imaginer un logo et créer 15 ballons uniques. Conçue pour représenter l’espoir et le respect universel, chaque ballon reflète une des personnalités des 15 stars « amies de la marque » impliquées dans l’opération.
Le casting d’Hublot a fière allure avec Kylian Mbappé, Pelé, José Mourinho, Laure Boulleau, Luis Figo, Marcel Desailly, Didier Deschamps, Ada Hegerberg, Roberto Martinez, Alex Morgan, Alexia Putellas, Hervé Renard, Xherdan Shaqiri, Gareth Southgate et enfin David Trezeguet !
La nouvelle montre connectée Hublot des arbitres pour la Coupe du Monde Qatar 2022
Hublot profite évidemment de cette campagne pour présenter sa nouvelle montre connectée qui chronométra chaque seconde de la Coupe du Monde, la « Big Bang e FIFA World Cup Qatar 2022 ».
La montre n’est pas seulement réservée aux arbitres qui l’utiliseront pendant les matchs. Les fans pourront aussi se la procurer. Limitée à 1 000 exemplaires, la montre est en vente au prix de 6 000 euros et contient quelques détails que les friands de gadgets apprécieront. Différents bracelets aux couleurs de pays sont également disponibles pour customiser la montre.
Une campagne qui permet également d’avoir un premier aperçu du panneau du 4ème arbitre (voir ci-dessous).
Par exemple, si un match excède les 90 minutes, le cadran de la montre se mettra automatiquement en mode « temps additionnel ». Puis en mode « tir », dans le cas où un match se finirait par une séance de tirs au but. Chaque penalty est illustré par une icône « ballon de football » au contour vert ou rouge pour marquer la réussite ou l’échec de la tentative. Heureusement que Mbappé ne la portait pas pendant l’Euro, sinon elle serait devenue toute rouge après son penalty face à la Suisse… Lors du coup de sifflet final, une animation de fin de match apparaît en affichant le score final.
Quoi qu’il en soit, niveau ambassadeurs, Hublot fait fort. On espère que la montre affichera « Victoire de la France » le 18 décembre prochain, à l’issue de la finale de la Coupe du Monde.
À lire aussi :
Hublot dévoile sa nouvelle campagne publicitaire avec Kylian Mbappé (mars 2022)
Laisser un commentaire