Hummel dévoile le nouveau maillot 2023-2024 de l’ASSE (et celui du gardien hommage à Peter Schmeichel – Euro 92)

À l’aube des 90 ans du club, les verts joueront en Ligue 2 la saison prochaine avec un maillot Hummel pour la deuxième année consécutive.

Qui c’est les plus forts ? Pour un maillot domicile de l’ASSE, forcément, il faut du vert. Alors Hummel, l’équipementier du club stéphanois depuis la saison dernière, n’a pas dérogé à la règle. Pour la saison 23-24, la marque veut rendre hommage au stade mythique du club, Geoffroy-Guichard. Le motif principal du maillot est donc une vue aérienne du Chaudron.

Le nouveau logo, depuis la saison dernière, figure également sur le maillot. Tout comme l’inscription « Verts et Fier » à l’intérieur du col. Pour la tenue, Hummel a souhaité revenir aux couleurs traditionnelles de l’AS Saint-Étienne : maillot vert, short blanc et chaussettes vertes.

Le maillot du gardien est lui un hommage à celui que portait Peter Schmeichel lors de l’Euro 92, remporté par le Danemark. Une sorte de clin d’œil à sa propre histoire puisqu’à l’époque, la sélection danoise était aussi équipée par Hummel.

Credit : UEFA

Conçu avec la technologie spéciale ECO8, chaque maillot est fabriqué à partir de huit bouteilles en plastique recyclées. Toutes les tuniques des verts sont disponibles dès aujourd’hui au prix de 79,95€. 

À lire aussi

Hummel dévoile les premiers chiffres sur les ventes des nouveaux maillots 2022-2023 de l’ASSE

Hummel exprime sa protestation contre le Qatar sur les nouveaux maillots du Danemark pour la Coupe du Monde de football 2022

Laisser un commentaire

Merchandising - Le bracelet Fred "Roland-Garros" vendu au prix... Roland-Garros 2023 : Textiles, chaussures, raquettes… la bataille...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)