i-Run accélère accueille de nouveaux investisseurs à son capital

 

GENEO Capital, et plusieurs autres investisseurs, ont conclu un accord pour une entrée au capital de la société i-Run. L’objectif ? Installer la marque au premier plan des distributeurs de chaussures de course, en profitant des JO de Paris en 2024.

Avec une part de marché de 22% sur le segment chaussures, i-Run s’est installé ces dernières années comme l’un des principaux revendeurs running, trail, outdoor, fitness et athlétisme en France. Pour l’exercice en cours, i-Run vise les 110 millions d’euros de chiffre d’affaires.

En plus de son site internet i-run.fr, la société détient 10 boutiques physiques à travers le pays. Suite à l’officialisation de ce contrat via un communiquer, i-Run va donc recevoir une aide conséquente. 

Eximium, MACSF et Bpifrance, qui avait déjà accompagné le groupe en 2015, intègrent ce pool d’investisseurs. Avec un apport « d’une centaine de millions d’euros », cet accord à un but très précis. Permettre de développer et accompagner le développement d’i-Run. De nombreux projets sont déjà en cours. 

Nouvelles boutiques, nouveaux modèles et accompagner au mieux les clients via une stratégie e-commerce, voici ce que laisse entrevoir la marque. i-Run veut tirer profit des Jeux Olympiques de Paris 2024, pour renforcer son implantation en France, et à Paris notamment. 

 

Laisser un commentaire

Droits TV - La chaine L'Equipe va diffuser 30 matchs d'Euroleague... Amazon Prime Vidéo lance une campagne d'affichage dans le métro...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)