Iga Swiatek, qui vient de remporter à Roland-Garros son 4e titre du Grand Chelem, a prolongé de 4 années supplémentaires l’aventure avec Tecnifibre, soit jusqu’en 2026.
Agée de 22 ans, la polonaise, dont la première raquette était une Tecnifibre, est sous contrat avec la marque depuis 2021.
« Nous avons signé avant le début de Roland-Garros. C’est allez vite, elle se sent bien avec nos produits et dans notre collaboration » nous explique Nicolas Préault, CEO de Tecnifibre, dans une longue interview. « Nous essayons à notre niveau de contribuer à la performance de nos athlètes. Les raquettes et les cordages sont des éléments importants. On joue également notre rôle pour les aider à choisir le bon produit ».
Pas de synergie de groupe et de contrat textile Lacoste pour Swiatek
Alors que Tecnifibre appartient au même groupe que Lacoste (MF Brands Group) depuis 2017, la synergie n’a pas opéré pour la partie textile, la joueuse ayant signé récemment avec la marque suisse On dont Roger Federer est actionnaire.
Une opportunité ratée pour Lacoste ? « La stratégie du groupe est de créer des synergies fortes entre Lacoste et Tecnifibre, comme avec Daniil par exemple. Chacun à ses critères, Lacoste était sur une autre stratégie au niveau du tennis féminin, on a discuté et très rapidement on a convenu qu’il fallait qu’on avance chacun de notre côté. Le timing n’était pas le bon et Iga est très contente d’avoir signé chez On. » nous précise Nicolas Preault.
A lire aussi
Tennis – Asics et BOSS dévoilent une nouvelle chaussure co-brandée pour Matteo Berrettini
Tennis – Un prize money record pour Wimbledon 2023 dans l’histoire du tournoi
Laisser un commentaire