L’appel à candidatures pour intégrer la saison 2017/2018 de l’incubateur Annecy Base Camp sera lancé le 1er février prochain.
Cette année, 10 places seront ouvertes pour un accompagnement à la création d’entreprise, au sein d’un écosystème unique dédié au sport et à l’outdoor.
« L’incubateur Annecy Base Camp est le tremplin idéal pour faire émerger les entreprises de demain des industries sport et outdoor », explique Patrick Giraudon, Président de l’association Outdoor Sports
Valley, à l’initiative de ce dispositif.
Accessible aux porteurs de projets dès la phase d’anté-création (avant la création de l’entreprise), l’incubateur porte uniquement des projets dédiés au sport et/ou à l’outdoor. Premier incubateur européen exclusivement tourné vers ces industries, l’accompagnement repose sur plus de 100 experts issus d’entreprises de ces filières et permet de tester et construire en conditions optimales le projet avant son lancement.
Différentes phases sont définies afin de permettre à l’entrepreneur de dégager sa proposition de valeur, construire le modèle économique, tester le concept sur son marché, définir l’identité de marque, établir son offre et développer son produit/service. Autant d’étapes qui lui permettent de passer de l’idée au lancement sur le marché en moins de 20 mois.
LES DATES
– 1er février : ouverture de l’appel à candidatures
– 15 février : journée Portes ouvertes
– 17 mars : clôture de l’appel à candidatures
– Mi-avril : comité de sélection des projets
– Début mai : début de la phase 1
Laisser un commentaire