Indémnité de transfert, salaire, bourse… Les premiers chiffres business de l’arrivée de Cristiano Ronaldo à la Juventus

 

Hier après-midi, la Juventus a officialisé l’arrivée de Cristiano Ronaldo en provenance du Real Madrid. Un transfert qui s’élève à 100 millions d’euros, somme payable sur deux exercices. En plus de cette somme, des coûts additionnels de 12M€ seront à verser (contribution de solidarité…).

Agé de 33 ans, le joueur portugais a signé un contrat de 4 saisons soit jusqu’au 30 juin 2022. Côté salaire, Cristiano Ronaldo devrait toucher 30 millions d’euros net. Pour L’Equipe, l’arrivée de CR7 devrait coûter quelques 340 millions d’euros sur la durée du contrat au club italien en incluant les diverses charges, le salaire et l’indémnité de transfert.

Depuis quelques jours et les premières rumeurs, de nombreux médias ont parlé d’un éventuel apport supplémentaire de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) auprès de la Juventus, deux entités très proches puisque la famille Agnelli possède le club et le groupe.

Comme le précise Bloomberg, l’action de la Juventus, club coté en Bourse, a progressé de 35% sur la journée d’hier.

Ambassadeur de Nike, Cristano Ronaldo quitte un club sous contrat avec adidas pour en rejoindre un autre de la marque aux trois bandes.

Laisser un commentaire

Comment Nike communique autour de Kylian Mbappe pendant la Coupe... Quand Beats By Dre fournit des casques "sparadrap" aux joueurs...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)