Dans quelques jours, le Tour de France s’élancera d’Allemagne depuis la ville de Düsseldorf. Organisé par Amaury Sport Organisation (A.S.O.), l’évènement est un des spectacles sportifs les plus populaires au monde.
Véritable cirque ambulant, le Tour de France mobilisera en 2017 quelques 4 500 personnes entre l’organisation, les équipes cyclistes, les médias, les partenaires, la caravane publicitaire et les différents prestataires nottament logistiques.
Les chiffres clés du Tour de France 2017 en infographie
A 10 jours du début du Tour de France 2017, A.S.O. publie une infographie présentant l’organisation du Tour de France.
Concernant la Caravane Publicitaire du Tour de France 2017, le dispositif mobilisera 35 marques et 600 personnes dans 170 véhicules. Pendant 3 semaines, le cortège s’étalant sur 12 kilomètres distribuera 18 millions d’objets publicitaires, les fameux goodies du Tour. Pour tenter de les récupérer tous, le filet à goodies conçu par Skoda pourra vous être utile.
Un évènement dans l’évènement qui dure en moyenne 35 minutes et qui reste l’une des motivations principales de la venue sur le bord des routes des plus de 10 millions de spectateurs.
Les sponsors du Tour de France 2017
Du côté des sponsors, le Tour de France 2017 s’appuie sur :
- 5 Partenaires Clubs : LCL, Carrefour, Vittel, Skoda et Krys.
- 10 Partenaires Officiels : Orange, le coq sportif, Enedis, Century 21, Dimension Data, Tissot, AG2R La Mondiale, Antargaz, Bostik et RAGT Semences.
- 15 Fournisseurs Officiels : Bic, Senseo, Banette, McCain, St-Michel, Ibis Hotels, Mavic, GoPro, Sodexo, Powerbar, Cochonou, Pressade, FDJ, Kleber et Le Gaulois.
- 3 Supporters Officiels : Teisseire, Haribo et X-Tra.
- 6 Partenaires Techniques : Kawasaki, Doublet, XPO Logistics, DNP Photo Imaging, Bosh Service et Groupe Gruau.
- 4 Partenaires Medias Officiels : Aujourd’hui en France, VSD, France Bleu et franceinfo.
- 3 Partenaires Institutionnels : Départements de France, Ministère de l’Intérieur et Génération Pêche
Laisser un commentaire