Infographie interactive : 25 sponsors s’affrontent pour la médaille d’or de la pub la plus sociale

Alors que les athlètes arrivent à Londres, la course pour la première place bat déjà son plein pour les marques ! Quelles campagnes web des sponsors officiels font le buzz sur les médias sociaux ? L’infographie interactive présentée ci-dessous, créée par Unruly, leader du marketing des vidéos sociales, met en compétition les sponsors officiels dans une course à la publicité la plus sociale. Basée sur le Viral Video Chart d’Unruly, la plus grande base de données dédiée à la vidéo online, cette infographie audite les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque. Les 8 sponsors les plus partagés s’affrontent ensuite pour la médaille d’or. « L’infographie a mobilisé cinq personnes : un développeur, un designer et trois personnes de l’équipe marketing qui ont mis trois semaines pour réaliser le palmarès des sponsors officiels des JO de Londres » nous a répondu Dorota Smaggia, Managing Director chez Unruly.

« La particularité de cette infographie est que les données sont rafraîchies deux fois par jour et que les petits personnages qui représentent chaque marque peuvent changer au fur et à mesure du déploiement des campagnes publicitaires. Aujourd’hui P&G est en tête. A voir s’il se maintient dans cette position tout au long des jeux » a ajouté  Dorota Smaggia.

Plus un sponsor obtiendra de partages pour ses campagnes en ligne, plus vite son avatar courra sur la piste ; il se rapprochera ainsi de plus en plus de la ligne d’arrivée et du titre de champion publicitaire.

« Nous avons basé le palmarès sur les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque, il s’agit donc de la « course au buzz ». L’outil qui mesure ces partages est le Viral Video Chart qui tracke plus de 300 milliards de flux vidéo en temps réel. Nous avons intégré tous les sponsors officiels des JO et nous trackons toutes leurs campagnes vidéo » précise Dorota Smaggia.

 

25 sponsors sont dans les startings blocks pour cette « compétition » ! Coca-Cola, Acer, Atos, Dow, GE, McDonalds, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Visa, Adidas, BMW, BP, British Airways, BT, EDF, Lloyds, Adecco, Arcelor Mittal, Cadburys, Cisco, Deloitte, Thomas Cook et Ups.

Laisser un commentaire

Coca-Cola enflamme Londres et Hyde Park avec l'arrivée de la... David Beckham et adidas piègent les fans anglais
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)