Infographie interactive : 25 sponsors s’affrontent pour la médaille d’or de la pub la plus sociale

Alors que les athlètes arrivent à Londres, la course pour la première place bat déjà son plein pour les marques ! Quelles campagnes web des sponsors officiels font le buzz sur les médias sociaux ? L’infographie interactive présentée ci-dessous, créée par Unruly, leader du marketing des vidéos sociales, met en compétition les sponsors officiels dans une course à la publicité la plus sociale. Basée sur le Viral Video Chart d’Unruly, la plus grande base de données dédiée à la vidéo online, cette infographie audite les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque. Les 8 sponsors les plus partagés s’affrontent ensuite pour la médaille d’or. « L’infographie a mobilisé cinq personnes : un développeur, un designer et trois personnes de l’équipe marketing qui ont mis trois semaines pour réaliser le palmarès des sponsors officiels des JO de Londres » nous a répondu Dorota Smaggia, Managing Director chez Unruly.

« La particularité de cette infographie est que les données sont rafraîchies deux fois par jour et que les petits personnages qui représentent chaque marque peuvent changer au fur et à mesure du déploiement des campagnes publicitaires. Aujourd’hui P&G est en tête. A voir s’il se maintient dans cette position tout au long des jeux » a ajouté  Dorota Smaggia.

Plus un sponsor obtiendra de partages pour ses campagnes en ligne, plus vite son avatar courra sur la piste ; il se rapprochera ainsi de plus en plus de la ligne d’arrivée et du titre de champion publicitaire.

« Nous avons basé le palmarès sur les partages sur Facebook, Twitter et la blogosphère pour chaque marque, il s’agit donc de la « course au buzz ». L’outil qui mesure ces partages est le Viral Video Chart qui tracke plus de 300 milliards de flux vidéo en temps réel. Nous avons intégré tous les sponsors officiels des JO et nous trackons toutes leurs campagnes vidéo » précise Dorota Smaggia.

 

25 sponsors sont dans les startings blocks pour cette « compétition » ! Coca-Cola, Acer, Atos, Dow, GE, McDonalds, Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Visa, Adidas, BMW, BP, British Airways, BT, EDF, Lloyds, Adecco, Arcelor Mittal, Cadburys, Cisco, Deloitte, Thomas Cook et Ups.

Laisser un commentaire

Coca-Cola enflamme Londres et Hyde Park avec l'arrivée de la... David Beckham et adidas piègent les fans anglais
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)