Infographie – Les chiffres clés du Tour de France 2022 (sponsors, Caravane publicitaire, digital, organisation…)

crédit : A.S.O./Aurélien Vialatte

Pour cette édition 2022, le Tour de France va retrouver un rythme de vie presque normal.

Pendant 3 semaines, c’est une « petite armée » qui va se déplacer de ville en ville pour veiller au bon fonctionnement de l’épreuve sportive la plus populaire en France qui attire des millions de spectateurs sur le bord des routes.

En marge du départ, les organisateurs de la Grande Boucle – Amaury Sport Organisation (A.S.O.) – ont partagé une infographie présentant les principaux chiffres clés de ce Tour de France 2022 qui distribuera 2,3 millions d’euros environ aux coureurs (prize money).

Pour encadrer l’évènement, quelques 28 000 policiers, gendarmes et pompiers seront déployés par le Ministère de l’Intérieur sur l’ensemble du parcours.

Focus sur la Caravane Publicitaire du Tour de France 2022

La Caravane Publicitaire, l’une des principales motivations de venue sur l’évènement, proposera une succession de véhicules publicitaires.

Quelques 150 véhicules d’une trentaines de marques et institutions assureront un spectacle de 30 minutes sur environ sur 10 kilomètres. Un « évènement dans l’évènement » qui donne du travail à quelques 480 caravaniers pour LE Job de l’été. Pour encadrer ce cortège festif, une cinquantaine de personnes veillent à son bon déroulé.

Les sponsors du Tour de France 2022

Pour cette édition du Tour de France, l’évènement peut compter sur le soutien de nombreux partenaires dont 5 partenaires majeurs que sont LCL, E.Leclerc, Skoda, Krys et Continental.

13 partenaires officiels : lastminute.com, Vittel, Santini, Orange, Département des Hauts-de-Seine, Century 21, NTT, Tissot, AG2R La Mondiale, Antargaz, Shimano, Strava et NamedSport.

17 Fournisseurs Officiels : Cochonou, Puget, Le Gaulois, Jules, Tourtel Twist, Waze, Yamaha, Senseo, Banane de Guadeloupe Martinique, Logis, FDJ, Sodexo, Adecco, Domitys, Bostik, Akzonobel et Lesieur.

8 supporters officiels (dont 6 uniquement pour le Grand Départ au Danemark) : Haribo et XTRA

5 partenaires techniques :Petit gruau, Doublet, DNP Photo, XPO Logistics, Norauto

4 partenaires institutionnels : Assemblée des Départements de France, AMF, Ministère de l’intérieur, ecosystem.

2 diffuseurs officiels : France TV Sport et Eurovision

3 partenaires médias officiels : Le Parisien – Aujourd’hui en France, France Info et France Bleu

 

Média – Digital

Sur les réseaux sociaux, le Tour de France revendique un peu moins de 10 millions de followers cumulés sur les différentes plateformes.

Un évènement qui sera diffusé dans 190 pays pour environ 120 heures de direct.

Laisser un commentaire

Qatar 2022 - adidas dévoile le ballon connecté qui sera utilisé... Orange offre une expérience en Réalité Augmentée pour le...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)