Infosys nouveau partenaire « innovation digitale » de Roland-Garros jusqu’en 2021

Crédit photo : Fred Stevens / FFT

 

Cet après-midi, la Fédération Française de Tennis (FFT) a officialisé la signature d’un partenariat avec Infosys concernant Roland-Garros.

Un an après la fin du partenariat avec IBM, le Grand Chelem s’associe à Infosys pour les 3 prochaines éditions, soit jusqu’en 2021. « Cette collaboration vise à enrichir le tournoi en offrant aux fans, aux joueurs et aux entraîneurs une expérience totalement nouvelle, tirant parti de l’expertise d’Infosys dans les technologies numériques que sont l’intelligence artificielle, les big data et l’analyse de données, la mobilité ainsi que la réalité virtuelle et augmentée » précise le communiqué.

Infosys – Roland-Garros : Quelles activations  ?

Dans le cadre de ce partenariat, Infosys et Roland-Garros devraient proposer plusieurs activations à destinations des fans de tennis et des acteurs eux-mêmes. Sur le site officiel du tournoi, Infosys proposera notamment un accès à de nombreuses données et statistiques pour suivre les matchs. Partenaire de l’Open d’Australie depuis cette année, Infosys avait notamment déployé « MatchBeats » proposant de suivre le match par les statistiques d’une nouvelle façon.

En parallèle, la société se servira de l’IA (intelligence artificielle) pour proposer aux joueurs et entraîneurs des données enrichies. Lors de la quinzaine, Infosys proposera également des expériences en réalité virtuelle et augmentée aux fans, en leur proposant de tester le tennis sur terre battue.

Outre l’Australian Open et Roland-Garros, Infosys est également partenaire de l’ATP depuis 2015. Lors du dernier Nitto ATP Finals, Infosys invitait les fans de l’O2 Arena à faire un maximum de bruit en mesurant les décibels avec l’ATP Fan Meter en partenariat avec Uplause.

Laisser un commentaire

Salaires - Un nouveau contrat record dans l'histoire du sport... Roland-Garros 2019 : Un prize money total de 42,6 millions d'euros...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)