En début de semaine, le conseil de surveillance du Stade Toulousain devrait entériner l’arrivée de Didier Lacroix comme nouveau Président.
Pour mener à bien le renouveau du club le plus titré du rugby français, la nouvelle direction devrait s’entourer de l’agence de marketing sportif Infront Sports & Media.
Racheté par le groupe chinois Wanda en 2015 pour 1 milliard d’euros, Infront devrait devenir la nouvelle régie commerciale exclusive du Stade Toulousain dans le cadre d’un contrat de 10 ans.
Dans le détail, Infront verserait un ticket d’entrée de 3,5 millions d’euros dont 1,5M€ pour « A la Une », la régie actuelle du Stade Toulousain et créée par Didier Lacroix et Franck Belot. Infront assurerait un minimum garanti de 9M€ au club avant commissions (15%). « A la Une a dégagé 11,7M€ cette année, soit 10,2M€ pour le Stade après commission. A périmètre constant, le différentiel apparaît néanmoins comme défavorable au club, même si dans l’entourage de Didier Lacroix, on affirme qu’Infront dépassera les objectifs de minimum garanti » écrit L’Equipe.
Si la nouvelle se confirme, Wanda Sports via Infront poursuit la diversification de son portefeuille de droits sportifs avec une des marques les plus bankable du TOP 14. Partenaire Majeur de la FIFA ou encore actionnaire de l’Atlético de Madrid (le futur stade portera le nom du groupe chinois), Wanda a également racheté la World Triathlon Corporation (IRONMAN) pour 650 millions de dollars en 2015.
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