Intersport France annonce un chiffre d’affaires record pour 2017

 

Ce jeudi, Intersport France a communiqué son chiffre d’affaires de l’année 2017. L’enseigne de distribution d’articles de sport enregistre une croissance totale de 10%.

200 millions d’euros TTC supplémentaires, 22% de part de marché, 3,6% de visites en plus… L’année 2017 fut faste pour Intersport, qui a publié ce jeudi ses chiffres portant sur cette période. Avec 2 milliards d’euros TTC de chiffre d’affaires, l’entreprise a connu une croissance totale de 10% et poursuit plus que jamais son objectif d’atteindre les 2,5 milliards d’euros TTC d’ici 2020. A titre de comparaison, Decathlon France a enregistré un chiffre d’affaires de 3,4 milliards € de chiffres d’affaires HT l’année dernière.

« Cette croissance à 2 chiffres et notre prise de part de marché de 3 points démontrent la forte accélération de notre Groupe sur un marché du sport français en légère croissance » précise Jacky Rihouet, président d’Intersport France et Belgique, dans un communiqué. « Nous devons cette excellente vitalité à notre sens très fort du collectif et à l’investissement permanent de nos entrepreneurs engagés derrière un même projet : faire d’Intersport l’enseigne de sport la plus proche des français. »

Fort de ces chiffres, Intersport voit l’avenir avec sérénité. « 2018 sera une nouvelle année de défis pour notre enseigne avec des efforts concentrés sur la transformation phygitale où nous avons de fortes ambitions », poursuit Jacky Rihouet. « L’amélioration de l’expérience client doit guider nos choix stratégiques. Nous le ferons en nous appuyant sur les fondations solides de notre coopérative : notre réseau de 652 points de vente et la connaissance clients à travers nos 6 millions de consommateurs fidèles. »

En effet, plusieurs nouveautés sont prévues pour 2018 : l’instauration d’une livraison à domicile sur une large gamme de produit, investir sur la formation des 9 000 collaborateurs, anticiper les nouvelles tendances et proposer les produits et/ou services adaptés, miser sur le savoir-faire français… Les têtes pensantes de la société fourmillent pour lui permettre de poursuivre cette croissance qui se veut exponentielle.

En cette année de Coupe du Monde 2018 de football, Intersport peut logiquement s’attendre à booster ses ventes de produits football et notamment les maillots des équipes. Partenaire de la Fédération Française de Football (FFF), Intersport s’appuiera les Bleus pour développer de la préférence de marque auprès des consommateurs. Lors du dernier Euro 2016, plus de 50 000 maillots Equipe de France ont été vendus sur l’ensemble du réseau Intersport.

 

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