Comment Intersport optimise sa visibilité sur le maillot de l’OM pour la fin de saison

FCGB – OM (Photo : Yannick Parienti – OM.net)

 

Sponsor maillot de l’Olympique de Marseille depuis 2012, Intersport ne renouvelera pas son partenariat la saison prochaine. L’enseigne pourrait cependant être toujours visible sur un maillot de Ligue 1 la saison prochaine (voir plus bas). En attendant, Intersport profite de ses derniers jours aux côtés de l’OM pour promouvoir son site web.

Intersport.fr sur le maillot de l’OM

Pour promouvoir la nouvelle version de son site internet, l’enseigne de distribution a décidé d’afficher Intersport.fr au lieu d’Intersport sur le maillot de l’OM lors des deux derniers matchs de Ligue 1 contre l’OGC Nice et les Girondins de Bordeaux. « Nous souhaitons mettre un coup de projecteur sur notre nouveau site, toute l’interface a été repensée » nous précise Guillaume Payen, Responsable Presse et Sponsoring d’Intersport France. « Nous avons décidé d’afficher le site internet pour les 3 derniers matchs ». Cette visibilité sera donc mise en place également pour le dernier match de la saison samedi contre le SC Bastia à l’Orange Vélodrome.

Intersport.fr, une plateforme e-commerce « apporteur d’affaires » pour les magasins

Fonctionnant sous forme de coopérative, Intersport regroupe des sociétaires propriétaires de leurs magasins. Sur le site web de l’enseigne, impossible donc de se faire livrer une commande, il faut se rendre dans un point de vente pour retirer votre achat. Un frein pour développer le chiffre d’affaires du groupe via le canal digital ? « Le site Intersport.fr est un apporteur d’affaires aux magasins. Une fois le produit sélectionné, nous vous indiquons quel est le magasin le plus proche disposant du stock. Le paiement peut se faire en ligne. L’objectif est de créer du trafic en point de vente. D’ici 2020, l’objectif des ventes via internet est de 5%. » ajoute Guillaume Payen. En 2016 Intersport en France a enregistré un chiffre d’affaires d’1,8 milliard d’euros sur l’ensemble de ses activités VS 1,7 milliard en 2015.

Intersport toujours en visible sur un maillot de Ligue 1 la saison prochaine ?

En attendant de connaître le prochain sponsor maillot de l’OM, Intersport pourrait bien être encore visible sur les pelouses de Ligue 1 Conforama la saison prochaine. Le club d’Amiens, actuel 2ème de Domino’s Ligue 2, pourrait bien continuer à afficher les couleurs de l’enseigne sur sa face avant en cas de montée.

Surtout que le nouveau Président de la République Emmanuel Macron est un enfant d’Amiens, certe supporter de l’OM. « On peut être amoureux de l’OM et aimer Amiens » a précisé Bernard Joannin à L’Equipe.frAmiens SC va-t-il s’inscrire comme un club « hype » capable d’attirer la lumière grâce à Macron ? Le club amiénois a en tout cas lancé une invitation au Chef de l’Etat pour le match de la montée vendredi contre Reims. « On est partenaire de l’OM, et dans le colis qu’on va envoyer à M.Macron avec le maillot d’Amiens, on va aussi glisser celui de Marseille. Ces deux maillots ensemble, c’est un clin d’œil, pour lui dire qu’il peut être fan de l’OM, mais que le club de sa ville n’est pas si mal que ça quand même ! »

https://twitter.com/AmiensSC/status/864144496199708672

Laisser un commentaire

L'agence 4Success annonce sa collaboration avec Pierre Gasly NBA - Goodyear sponsor maillot des Cleveland Cavaliers
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)