Pourquoi Intersport s’associe à la Fédération Française de Football

 

Au lendemain de la qualification de l’Equipe de France de Football pour la Coupe du Monde 2018, Intersport annonce la signature d’un partenariat avec la Fédération Française de Football (FFF). Sur la période 2017-2021, l’enseigne devient Distributeur Officiel des Equipes de France (A, Féminines, Espoirs) et partenaire privilégié du football amateur.

Déjà sponsor de quelques clubs de Ligue 1 et Ligue 2, Intersport va renforcer sa visibilité et son image à travers ce nouveau contrat avec la FFF. Suffisant pour inciter les supporters des Bleus à venir acheter les futurs maillots dans les boutiques Intersport ? Avec la Coupe du Monde 2018 qui arrive désormais à grands pas, les mois de juin et juillet s’annoncent fleurissants pour les revendeurs. A l’occasion de l’UEFA Euro 2016, plus de 50 000 maillots Equipe de France ont été vendus sur l’ensemble du réseau Intersport comme nous l’a précisé l’enseigne. Plus de 100 000 produits sous licence UEFA EURO 2016 ont été vendus dont plus de 50 000 ballons adidas EURO 2016. Le football est la catégorie sportive numéro 1 dans le chiffre d’affaires d’Intersport et pèse pour 10%.

« Nous allons travailler dès à présent sur des offres et services à destination des licenciés »

« Le contrat signé avec la FFF nous permettra d’utiliser l’image collective des Bleus en magasin et sur le digital » nous précise Guillaume Payen, Responsable Relations Extérieures d’Intersport France. « En nous associant à la FFF, nous souhaitons également soutenir le football amateur. Nous sommes déjà partenaire de 4 000 clubs et de la majorité des Ligues Françaises. Nous allons travailler dès à présent sur des offres et services à destination des licenciés. » Le marché est loin d’être négligeable puisque la FFF revendique 2 millions de licenciés.

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Du money can’t buy et du digital

En plus d’offres commerciales, Intersport devrait également proposer quelques « activations privilégiés » et money can’t buy à destination des clubs et licenciés. Idéal pour travailler la préférence de marque. Certains joueurs de l’Equipe de France seront-ils mis à contribution ?

Pour mettre en avant ses différents investissements dans le football et toucher la cible des 15-25 ans, l’enseigne de distribution a lancé la page Facebook « What The Foot » qui a remplacé celle consacrée à l’OM « OM Fada Forever ». Du classique mais indispensable pour faire interagir sa communauté.

« Ce partenariat avec la Fédération Française de Football est une vraie fierté pour notre coopérative. Nous partageons de nombreuses valeurs communes, notamment celles de l’esprit d’équipe et de la proximité, et nous espérons construire durant ces quatre années une très belle histoire. Je pense aux Equipes de France, mais surtout au football amateur avec lequel nous sommes très liés depuis de nombreuses années », explique Jacky Rihouet, Président Intersport France et Belgique, dans un communiqué. « Nous voulons partager avec les français le goût du football et encourager sa pratique. C’est un sport qui crée des émotions collectives et favorise la cohésion sociale partout où il se développe. Créer toujours plus de lien social grâce au sport, fait partie intégrante de notre ADN ».

Pour annoncer ce partenariat, Intersport s’est offert la dernière page du journal L’Equipe du Jour avec le message « Les Tsars du Ballon Rond ». Une autre version était prévue en cas de barrages.

 

Intersport devient Distributeur Officiel de la FFF. #fiersdetrebleus #intersport #fff #russie2018

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