Interview : Arturo Coello, numéro 1 mondial de padel et Antonino Labate, VP Sales, Marketing & Customer Experience chez Alpine

Arturo Coello, numéro 1 mondial padel et Antonino Labate, VP Sales, Marketing & Customer Experience chez Alpine

 

Il y a quelques jours, la marque automobile Alpine a annoncé la signature de plusieurs contrats de sponsoring avec des joueurs et joueuses de padel dont le numéro 1 mondial espagnol Arturo Coello.

En plus de son partenariat avec le Greenweez Paris Major, l’un des 4 « Grand Chelem » de padel disputé à Roland-Garros, Alpine accélère sur la discipline et compte bien booster sa visibilité avec une présence sur la tenue des joueurs et joueuses sous contrat.

Pour en savoir plus sur ce partenariat, nous avons posé quelques questions à Arturo Coello, et Antonino Labate, VP Sales, Marketing & Customer Experience chez Alpine.

« J’ai beaucoup vu Zidane jouer quand j’étais enfant. Pour moi, c’est un vrai plaisir de partager une marque avec lui »

Arturo Coello – N°1 mondial padel

Sport Buzz Business : Connaissiez-vous Alpine avant de devenir ambassadeur de la marque ?

Arturo Coello : Oui, bien sûr, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de conduire les voitures.

SBB : Alpine est une marque française, que pouvez-vous nous dire en français ? 

AC :  Allez allez !

SBB : Qu’est-ce que ça fait de jouer un grand tournoi de padel sur le court central de Roland-Garros lors du Greenweez Paris Major, par ailleurs sponsorisé par Alpine ?

AC : Pour moi, c’est très spécial. Le stade est incroyable et pour toute l’Espagne, c’est un lieu chargé d’histoire grâce à Rafa Nadal. C’est une semaine très spéciale.

SBB : Quels sont vos autres sponsors pour cette année 2024 ? 

AC : Cette année, je continuerai de travailler avec Head en tant que sponsor technique, avec Qatar Airways et avec Kyrrex. Ensemble et avec Alpine dorénavant, je suis sûr que nous ferons des choses incroyables. Il y aura des surprises très bientôt….

SBB : Alpine travaille avec Zidane, a une équipe de Formule 1. Etes-vous fan de foot et de F1 ? 

AC : Je suis un grand fan de Formule 1. J’ai eu l’occasion au Qatar de visiter le box Alpine F1 pour voir comment fonctionne une écurie, c’était incroyable. J’ai beaucoup vu Zidane jouer quand j’étais enfant. Pour moi, c’est un vrai plaisir de partager une marque avec lui.

SBB : Le padel aux Jeux Olympiques, c’est un rêve pour vous ? Pensez-vous que cela arrivera ?

AC : Bien sûr, c’est un rêve. Le padel se développe fortement partout dans le monde. Il existe de plus en plus de fédérations partout dans le monde et je suis sûr que nous verrons le padel comme un sport olympique.

Antonino Labate (Alpine)

Sport Buzz Business : En 2024, que peut-on attendre d’Alpine en matière de cross marketing entre la Formule 1, Zinédine Zidane, le padel ?

Antonino Labate : Alpine est fier d’être présent dans toutes les grandes compétitions automobiles et de s’associer à d’incroyables ambassadeurs qui gravitent autour du padel tels que Zinedine Zidane et Pierre Gasly. Le sport automobile est notre ADN mais il est essentiel que notre marque s’internationalise, c’est-à-dire pénètre de nouveaux univers en relation étroite avec ce qui rend Alpine unique : la performance, la légèreté et l’esprit français.

Nos récents investissements dans l’équipe Orient Express pour l’America’s Cup ou le padel sont de bons exemples. Au padel, je peux déjà confirmer que nous serons présents au Paris Major en septembre, et nous aurons notre « A-Team » pour représenter la marque lors de ce tournoi majeur. Je peux également confirmer que nous ferons en sorte que tous nos « univers » communiquent entre eux car Alpine, c’est bien plus que de la course.

« Nous ne sommes qu’au premier stade de notre investissement dans le padel »

SBB : Vous avez travaillé chez Cupra par le passé, un constructeur automobile très impliqué dans le padel. Quels sont les chiffres clés du padel qui vous ont marqué et qui ont certainement nourri votre arrivée avec Alpine dans la discipline ?

AL : Aujourd’hui, je suis chez Alpine et je regarde vers l’avenir.

SBB : Allez-vous produire et vendre du merchandising Alpine pour le padel comme de raquettes ou du textile ?

AL : Nous étudierons toutes les opportunités dans les années à venir, y compris les vêtements de sport.

SBB : Quel est le principal marché que vous ciblez avec vos investissements dans le padel ? L’ Espagne ? L’international ?

AL : Nos investissements dans le padel seront mondiaux en Europe pour faire résonner et accroître la notoriété de la marque en Europe du Sud et soutenir le développement de la discipline sur les marchés « émergents du padel » dans d’autres pays européens. Alpine vise à soutenir le développement de la nouvelle génération de joueurs ainsi que le développement du sport au niveau international en utilisant nos actifs mondiaux au niveau de la marque Alpine.

« Nous ferons en sorte que tous nos « univers » communiquent entre eux car Alpine, c’est bien plus que de la course » 

SBB : En tant que marque française, vous n’avez aucun joueur français sous contrat dans votre team d’ambassadeurs pour cette année. Certains n’étaient pas disponibles ? 

AL : Nous ne sommes qu’au premier stade de notre investissement dans le padel, il était important pour nous de commencer en grand, avec une équipe composée de personnalités talentueuses et renommées. Nous étudions les opportunités au niveau national pour les années à venir et étudions différentes opportunités pour accompagner le développement des futurs joueurs français de padel.

SBB : Quelle est la force pour une marque comme Alpine de signer un contrat de sponsoring avec Arturo Coello ? Quelle est la portée de l’athlète ?

AL : Notre collaboration avec Arturo Coello va au-delà de ses performances. Arturo est un athlète complet qui incarne les valeurs d’Alpine. Il est extrêmement talentueux, jeune, passionné, généreux et soutient également le développement du padel au niveau international. Nous sommes ravis de commencer à travailler avec lui avec un objectif clair : apporter plus de lumières à cette merveilleuse discipline.

« Arturo est un athlète complet qui incarne les valeurs d’Alpine. »

A lire aussi

Padel – Alpine signe un contrat sponsoring avec le numéro 1 mondial Arturo Coello et 8 autres joueurs

Wilson Fournisseur Officiel de Premier Padel jusqu’en 2026

Interview : Alix Collombon, numéro 1 française padel – « Il faut entre 45 et 50 000 euros de budget sur une saison »

Alpine renforce sa présence dans le padel en devenant sponsor de l’Hexagon Cup

Nomination : Eno Polo nouveau Directeur Général du circuit Premier Padel – « Le projet le plus excitant du sport mondial »

Laisser un commentaire

Nike renforce sa communication en amont de Paris 2024 avec l'arrivée... Décryptage - L’agence Change lance la nouvelle campagne 2024...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)