Fin septembre, le centre indoor de basketball Hoops Factory Toulouse ouvrira ses portes après une première implantation réussie en région parisienne à Aubervilliers.
A quelques jours de l’ouverture de ce nouveau lieu proposant 2 000m2 dédiés au basket (6 terrains dont 2 5×5 et 4 3×3), nous avons posé quelques questions à Gilles Bravo, Président Hoops Factory.
SportBuzzBusiness.fr : Quel est le mode de fonctionnement de ce nouvel espace ? Avez-vous décliné la marque Hoops Factory en franchise ?
Gilles Bravo : Notre centre de Toulouse est directement piloté depuis notre siège parisien, il ne s’agit pas d’une franchise. Nous avons d’ores et déjà recruté les deux managers du site et le reste du staff va arriver dans les 15 prochains jours. Au total, une équipe de 7 personnes va animer le centre du lundi au dimanche, qui proposera la même amplitude horaire qu’à Paris Villette soit 10h – minuit.
SBB : Quels sont les premiers résultats et chiffres du site en région parisienne ?
GB : Les premiers résultats sont encourageants, nous accueillons en moyenne 1500 joueurs par jour en semaine et plus de 2000 joueurs par jour le weekend. Notre objectif pour cette première vraie année d’exploitation (NDLR : le centre est ouvert depuis le 11 janvier) est de stabiliser et de diversifier nos revenus, qui viennent essentiellement, pour l’instant, des locations à l’heure. Pour ce faire, nous avons enrichi notre carte « restauration » avec l’arrivée de nouvelles offres telles que les pizzas et les bruschettas. Nous allons également lancer prochainement un corner merchandising afin que nos clients puissent avoir accès à une gamme de produits brandée Hoops Factory (maillots, shorts, tee-shirts, casquettes…).
Du nouveau côté restauration avec les pizzas et bruschettas qui débarquent !
Bon appétit ;)#HoopsFood pic.twitter.com/ADDeRXxO5J
— Hoops_Factory (@Hoops_Factory) 2 septembre 2016
SBB : Quels sont les objectifs du Hoops Factory Toulouse ?
GB : Ils sont forcement moins élevés que ceux de notre centre parisien compte tenu du nombre moindre de terrains. L’objectif de cette première année d’exploitation est de prouver qu’on peut également fédérer en Province toutes les formes de pratique : Streetball, Pick up games, Entrainements individuels (etc..) et devenir à terme le temple du basket toulousain. Nous envisageons par ailleurs de travailler étroitement avec le TMB, le club de basket féminin de la Ville rose, afin de dynamiser encore davantage le basket dans la région.
SBB : Quelles sont les prochaines étapes et les nouveaux sites qui ouvriront ?
GB : La prochaine étape est de consolider notre position de leader sur le marché avec notamment l’activation du partenariat avec la NBA qui va se décliner sous plusieurs formes. Par ce partenariat étendu sur une période reconductible de 3 ans minimum, Hoops Factory devient le premier acteur indoor européen à s’associer durablement avec la NBA. Nous sommes très fiers d’être associés à la marque référente dans l’univers de la balle orange, cela renforce la crédibilité de notre marque.
Concernant les futures implantations, notre plan de développement prévoit toujours l’ouverture d’une dizaine de centres en propre en Province ainsi qu’une demi-douzaine de franchises en France et en Europe d’ici 5 ans. Une troisième ouverture est programmée pour janvier 2017, vous en saurez plus sous peu !
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