Au « lendemain » des Jeux Olympiques d’hiver de Pyeongchang 2018, la saison neige se poursuit avec notamment la dernière ligne droite des Coupes du Monde de ski.
L’occasion de poser quelques questions à Marie Bescond, Marketing Manager Milka, une des marques les plus visibles chaque hiver lorsque le manteau blanc recouvre les montagnes.
SportBuzzBusiness.fr : Depuis combien d’années Milka investit dans le ski ?
Marie Bescond : Milka accompagne les athlètes sur la scène internationale du ski depuis plus de 20 ans. Pionnier avec Luc Alphand en 1997, Milka a ensuite accompagné des grandes pointures du ski reconnues comme Régine Cavagnoud, Laure Pequegnot ou Ingrid Jacquemod. Depuis 7 ans maintenant, Milka soutient la championne Tessa Worley.
SBB : Pourquoi cette discipline ?
MB : Milka est née, il y a plus de 100 ans au cœur du Pays Alpin. Les Alpes symbolisent la naturalité et l’authenticité de la marque. Ainsi depuis plus de 20 ans, Milka entretient cette proximité avec le Pays Alpin à travers 2 programmes : La Piste Mauve et le sponsoring sportif, notamment avec l’équipe des Milka Ski Stars.
Figurant parmi les sponsors les plus importants des sports d’hiver, Milka a toujours manifesté son attachement à cet univers, avec un engagement qui a débuté en France en 1997 aux côtés de Luc Alphand. Milka a à cœur d’accompagner des athlètes dont les personnalités sont en phase avec l’ADN de la marque : naturel, amour de la nature, sympathie, joie de vivre.
SBB : Avez-vous d’autres investissements dans le sport autre que les sports d’hiver ?
MB : Milka se concentre sur le ski
SBB : Combien d’athlètes avez-vous sous contrat cette saison ?
MB : Nous soutenons activement Tessa Worley, championne du monde en titre. L’équipe des Milka Ski Stars compte aujourd’hui 6 champions qui participent à la Coupe du Monde et aux Championnats du Monde de ski : Tessa Worley, notre ambassadrice française, les autrichiennes Michaela Kirchgasser et Anna Veith, l’allemande Viktoria Rebensburg, la slovène Ilka Stuhec et le sauteur à ski allemand Andreas Wellinger.
SBB : Pouvez-vous nous parler de votre activation « piste mauve » ?
MB : Les Pistes Mauves sont l’extension naturelle de cet attachement de Milka à la montagne et une façon d’aller au plus près des consommateurs de la marque. Avec des animations ludiques et pédagogiques, la Piste Mauve Milka permet de renforcer la proximité de la marque avec ses consommateurs, de partager des moments de convivialité, de développer des messages pédagogiques sur la nutrition, le sport et le développement durable. Des messages simples, vrais, qui sonnent juste auprès des familles.
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