Si vous suivez l’actualité des équipementiers dans le football, vous connaissez certainement le site FootyHeadlines.com.
Depuis de nombreuses années, le site est devenu la référence en terme d’informations exclusives concernant les sorties des nouveaux maillots et des chaussures de football.
Chaque jour, le site publie de nombreuses fuites concernant Nike, adidas, Puma, Umbro, Mizuno, New Balance, Under Armour… Des informations confidentielles et stratégiques révélées au grand public qui sont peu appréciées des marques.
Footy Headlines en français et espagnol
Accessible en anglais, Footy Headlines a annoncé il y a quelques jours son « internationalisation » avec le lancement d’une version française et espagnole de son site d’actualité. En Allemagne, le site s’appelle Nur Fussball.
« Le site Footy Headlines a été lancé à l’été 2013 et s’est développé de manière importante depuis presque 4 ans » nous précise un membre du site qui n’a pas souhaité que nous partagions son identité. « Ca fait quelques temps que nous pensions à décliner le site dans plusieurs langues mais nous avons commencé à travailler concrètement dessus depuis quelques mois. Le site en français est par exemple en ligne depuis une semaine. Comme vous le savez, nous couvrons l’actualité du football avec un angle équipements. Chaussures, maillots et bien d’autres choses. Ce qui nous distingue selon moi, c’est notre façon permanente de vouloir innover en proposant de nouvelles histoires. Vous voyez beaucoup de copier-coller mais pas beaucoup de créativité sur les sites couvrant les mêmes thématiques ».
En publiant de nombreuses fuites et données confidentielles, les marques sont souvent mal à l’aise avec Footy Headlines. Comment le site se procure ces informations qui sont de plus en plus surprotégées et verouillées ? Notre interlocuteur n’a pas été bavard à ce sujet. Le site spécialisé serait visé par quelques procès à venir. Nous n’avons pas eu plus de détails non plus sur la puissance médiatique du site et notamment ses audiences. « Nous ne communiquons pas sur nos audiences mais nous serions heureux de les présenter à des annonceurs qui souhaitent nous faire des propositions sérieuses. » Sur les réseaux sociaux, Footy Headlines s’est 48 500 Fans Facebook, 25 000 followers sur Twitter et 472 000 abonnés sur Instagram.
Pour accompagner la version française du site, Footy Headlines a également lancé une page Facebook et un compte Twitter francophone.
EXCLUSIF: Le maillot 2017/2018 de Manchester City inclura du rouge https://t.co/hBaL67uczz
— Footy Headlines FR (@FootyFr) February 6, 2017
Comment travailleront les équipes du site Footy Headlines en français ? « Nous avons recruté les personnes travaillant sur la version française et espagnole au sein de notre communauté de suiveurs. Il y a 3 personnes qui travaillent pour la version française de Footy Headlines, ils sont basés en France et en Suisse. Pour le moment, la version française est construite sur le modèle en anglais mais nous ne sommes qu’au début, nous verrons comment les choses évolueront »
Laisser un commentaire