Interview – Le site Footy Headlines est désormais disponible en français

 

Si vous suivez l’actualité des équipementiers dans le football, vous connaissez certainement le site FootyHeadlines.com.

Depuis de nombreuses années, le site est devenu la référence en terme d’informations exclusives concernant les sorties des nouveaux maillots et des chaussures de football.

Chaque jour, le site publie de nombreuses fuites concernant Nike, adidas, Puma, Umbro, Mizuno, New Balance, Under Armour… Des informations confidentielles et stratégiques révélées au grand public qui sont peu appréciées des marques.

Footy Headlines en français et espagnol

Accessible en anglais, Footy Headlines a annoncé il y a quelques jours son « internationalisation » avec le lancement d’une version française et espagnole de son site d’actualité. En Allemagne, le site s’appelle Nur Fussball.

« Le site Footy Headlines a été lancé à l’été 2013 et s’est développé de manière importante depuis presque 4 ans » nous précise un membre du site qui n’a pas souhaité que nous partagions son identité. « Ca fait quelques temps que nous pensions à décliner le site dans plusieurs langues mais nous avons commencé à travailler concrètement dessus depuis quelques mois. Le site en français est par exemple en ligne depuis une semaine. Comme vous le savez, nous couvrons l’actualité du football avec un angle équipements. Chaussures, maillots et bien d’autres choses. Ce qui nous distingue selon moi, c’est notre façon permanente de vouloir innover en proposant de nouvelles histoires. Vous voyez beaucoup de copier-coller mais pas beaucoup de créativité sur les sites couvrant les mêmes thématiques ».

En publiant de nombreuses fuites et données confidentielles, les marques sont souvent mal à l’aise avec Footy Headlines. Comment le site se procure ces informations qui sont de plus en plus surprotégées et verouillées ? Notre interlocuteur n’a pas été bavard à ce sujet. Le site spécialisé serait visé par quelques procès à venir. Nous n’avons pas eu plus de détails non plus sur la puissance médiatique du site et notamment ses audiences. « Nous ne communiquons pas sur nos audiences mais nous serions heureux de les présenter à des annonceurs qui souhaitent nous faire des propositions sérieuses. » Sur les réseaux sociaux, Footy Headlines s’est 48 500 Fans Facebook, 25 000 followers sur Twitter et 472 000 abonnés sur Instagram. 

🇫🇷 Last made by Adidas? See the Olympique Marseille 17-18 Home & Away Kits Info now here: footyheadlines.com

Une photo publiée par Footy Headlines (@footyheadlines) le

Pour accompagner la version française du site, Footy Headlines a également lancé une page Facebook et un compte Twitter francophone.

Comment travailleront les équipes du site Footy Headlines en français ? « Nous avons recruté les personnes travaillant sur la version française et espagnole au sein de notre communauté de suiveurs. Il y a 3 personnes qui travaillent pour la version française de Footy Headlines, ils sont basés en France et en Suisse. Pour le moment, la version française est construite sur le modèle en anglais mais nous ne sommes qu’au début, nous verrons comment les choses évolueront »

footyheadlines.com

Laisser un commentaire

New Balance dévoile les nouveaux crampons de Cabaye et Ramsey Allianz s'offre le Naming du Championnat Elite de la Drone Racing...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)