Interview – Stephie Dijkman, Directrice Commerciale et Marketing de Tignes

Photo Philippe Millereau / KMSP

 

Il y a un peu plus d’un mois, 150 athlètes français ont participé à la 17ème édition des Etoiles du Sport. Organisé par Alizeum Sport, l’évènement qui valorise la transmission de savoir entre athlètes s’est installé dans la station de Tignes après de longues années à La Plagne.

Pour cette première édition à Tignes, les Etoiles du Sport ont proposé un plateau « relevé » avec la présence de nombreuses personnalités du sport comme Arsène Wenger, Laurent Blanc, Yannick Agnel, Marie-José Pérec ou encore Sarah Ourahmoune. De quoi offrir à l’évènement et ses partenaires une visibilité intéressante dans les médias.

Quel est l’intérêt pour une station de ski d’accueillir ce type d’évènement ? Nous avons posé quelques questions à Stephie Dijkman, directrice commerciale et marketing de Tignes.

« A l’heure actuelle, nous avons recensé une équivalence publicitaire de plus de 450 000 euros. »

SportBuzzBusiness.fr : Concrètement, quelle est la nature du partenariat entre Tignes et les Etoiles du Sport ?
Stephie Dijkman : Il s’agissait de la première édition des Etoiles du Sport dans notre station. Depuis plusieurs mois, nous avons mis tous les moyens en œuvre pour faire de cet évènement un vrai succès et permettre aux Etoiles du Sport de se réinventer à Tignes. Un contrat de 8 ans a été signé entre la station et les Etoiles du Sport. Un support financier est affecté pour la prise en charge de certains éléments. En échange, nous bénéficions d’une large exposition dans divers médias.

SBB : Quelles retombées médias avez-vous obtenu justement grâce à cet évènement ? 
SD : A l’heure actuelle, nous avons recensé une équivalence publicitaire de plus de 450 000 euros. Ces chiffres sont à nuancer car l’événement est fraîchement terminé et nous n’avons pas encore en notre possession l’ensemble des résultats.
Néanmoins, cela ne fait aucun doute que les Etoiles du Sport sont un support de communication important pour Tignes. La possibilité d’accueillir les champions de demain, des sportifs de haut niveau et d’anciennes gloires du sport est une chance unique pour refléter notre identité.

SBB : Quel rapport entretien la station avec le sport de haut niveau ?
SD : L’ADN de Tignes c’est « Le Sport pour tous » ! Fort de cet axe, la station possède un lien particulièrement privilégié avec le sport de haut niveau.
Depuis de nombreuses années, Tignes est une terre d’accueil pour les sélections nationales comme les Equipes de France de Football, de Rugby, d’Athlétisme, mais aussi les clubs de football (OL, Stade de Reims, etc.), les clubs de rugby (Montpellier Hérault Rugby, Stade Français Paris, Gloucester, etc.) ou encore de nombreux athlètes (Renaud Lavillenie, Christophe Lemaitre, etc.).
Tignes offre des conditions d’entraînements exceptionnelles, dans un cadre unique. Les sportifs y trouvent un véritable second souffle avant d’entamer des compétitions majeures, s’oxygéner ou réaliser une récupération adaptée après une blessure par exemple.

Stephie Dijkman

SBB : Les Etoiles du Sport vous permettent-elles de nouer des contacts qui se transforment en opportunité ? 
SD : Cette première édition à Tignes a été l’occasion de rencontrer de nombreux acteurs. Qu’ils soient sportifs, journalistes, équipementiers, tous ont pu trouver un terrain de jeux inédit qui allie performance, altitude, partage et convivialité. Ces rencontres et échanges sont le point de départ de futures opportunités.
Présent lors de ces Etoiles du Sport, Thibaut Pinot, coureur cycliste a déjà annoncé qu’il viendrait s’entraîner dans notre station, au cours du printemps, afin de préparer le Tour de France 2019, dont la 19ème étape arrivera à Tignes Val Claret, le 26 juillet prochain.

SBB : Concernant votre communication, comment activez-vous l’évènement sur vos différents supports ?
SD : Notre site internet, les newsletters, les communiqués de presse ainsi que les réseaux sociaux ont été nos supports privilégiés pour activer la communication autour de cet évènement qui a lancé la saison hivernale.
Grâce à ces outils, nous avons touché un large public et sensibilisé sur l’objectif des Etoiles du Sport : « aider les espoirs du sport français en leur permettant de rencontrer et communiquer avec des champions actuels ».

Retour sur Etoiles du Sport 2018

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de projet communication et événementiel... Mbappé 1er, Neymar 3ème... Le top 100 des joueurs de football...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)