JD Sports nouveau Partenaire Majeur du Paris Basketball

 

Créé cette année après le rachat des droits sportifs de Hyères-Toulon, le Paris Basketball (Pro B) poursuit son développement en accueillant JD Sports au rang de partenaire majeur.

Ce soir, l’unique club professionnel de basket parisien va inaugurer son nouveau partenariat signé avec JD Sports, enseigne spécialisée de sneakers et sportswear, à l’occasion de son match de championnat contre Roanne. Une rencontre qui sera diffusée en direct sur RMC Sport 2, une première pour la Pro B cette saison.

Dans le cadre de cet accord signé par l’agence de marketing sportif SEVEN, JD sports (64 magasins en France) sera sponsor maillot du Paris Basketball en s’affichant sur la pocket. L’enseigne d’origine anglaise sera également bien visible lors des matchs avec une visibilité sur le parquet dans les têtes de raquettes.

« Nous pensons que Paris Basketball a le potentiel de devenir l’une des plus grandes franchises en Europe et nous sommes heureux de les soutenir tout au long de leur parcours » nous précise Stephen White, Group Marketing Director de JD Sports. « Depuis l’ouverture de notre premier magasin à Paris en 2010, nous avons réussi à développer notre marque et à porter notre nombre de magasins à 16 en région parisienne. en suivant les tendances clés et en étant à la pointe de l’innovation, ce qui est selon nous essentiel à la croissance de notre marché. Devenir partenaire de Paris Basketball permettra à JD de se rapprocher de la street culture à Paris et de l’excitation, la passion et l’intensité qui entoure le sport à Paris. »

Outre la visibilité offerte par le club, JD Sports devrait mettre en place quelques activations digitales et dans les magasins. Il y a quelques années, le « King of Trainers » (roi de la basket) avait fait appel au journaliste anglais de beIN SPORTS Darren Tulett pour accompagner le développement de la notoriété de l’enseigne en France.

Le Paris Basketball séduit les partenaires

Evoluant à la Halle Carpentier, le Paris Basketball (2,4M€de budget), actuel 11ème de Pro B, a conclu d’autres partenariats majeurs depuis le début de la saison, que ce soit avec Tang Frères, supermarché asiatique installé dans le 13ème arrondissement à quelques centaines de mètres de l’actuelle salle du club ou encore Harmonie Mutuelle, sponsor présent sur la face avant du maillot.

Conscient de l’importance des activations « impactantes », le club avait notamment sorti un maillot collector pour annoncer son partenariat avec Tang Frères à l’occasion du nouvel an chinois il y a quelques semaines. Un design réalisé par Romuald Croustre, Directeur Général Opérationnel du club qui fait le bonheur des fans de sport et design sur son compte Twitter « What if ».

« L’arrivée d’une marque internationale forte telle que JD Sports démontre que le projet du club est solide et laisse entrevoir des perspectives de développement très intéressantes pour les annonceurs. Nous allons continuer à développer le réseau de partenaires en essayant de contribuer à la construction d’une marque globale autour du Paris Basketball » nous confie Quentin Bravet, Directeur associé de l’agence SEVEN. Les prochaines échéances commerciales du club ? « Il reste le dos du maillot ainsi que les espaces sur le short à vendre. Au delà des espaces de visibilités, il y a de nombreux dispositifs d’activations à prévoir avec les partenaires. »

 

Laisser un commentaire

Total futur sponsor-titre de l'équipe cycliste managée par... Cyclisme - Ineos en remplacement de Sky, un Naming annoncé cette...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)