Jeep Elite – Le Champagne Basket soigne son offre merchandising avec l’agence 3L

 

Cette saison, le club de basket de Jeep Elite de Châlons-Reims a changé de nom pour devenir Champagne Basket. Une nouvelle identité visuelle exploitée minutieusement par le club.

Lancer un nouveau nom et un nouveau logo ne s’improvise pas. Pour accompagner ce changement et le rendre concret, le club s’est associé à l’agence 3L pour la conception et la mise en oeuvre de sa stratégie merchandising.

Pour accompagner le positionnement lifestyle du Champagne Basket, l’agence 3L a notamment conclu un accord avec la marque New Era pour concevoir une casquette snapback 9FIFTY aux couleurs du club. Un produit dérivé en vente au prix de 33€.

« Après plusieurs temps forts en début de saison avec notamment la direction artistique/production d’une vidéo de lancement de la saison mettant les produits au centre du storytelling, un maillot collector écoulé en quelques jours sur un eshop éphémère, nous avons souhaité conforter la dimension lifestyle en identifiant une catégorie de produit iconique basket : la casquette ! » nous confie Benjamin Richez, Manager et Business Developer au sein de l’agence 3L.

Pour accompagner le lancement de ce produit dérivé conçu avec New Era, le Champagne Basket a pu compter notamment sur une mise en avant de la part de George Eddy.

https://twitter.com/ChampBasketOff/status/1364173023792820226

Des initiatives merchandising qui permettent de travailler sur du contenu autre que sportif susceptible de mobiliser les communautés du club.

https://twitter.com/ChampBasketOff/status/1358795327344680963

Laisser un commentaire

Tennis - Privé de public, l'Open 13 Provence va installer 1000... i-Run lance son premier Concept Store dédié au running en plein...
Business - Qui se cache derrière "Soutiens ton Sportif", la nouvelle plateforme de financement ?(Lire la suite) Merchandising - Hublot dévoile une montre "Novak Djokovic" fabriquée à partir de raquettes et polos du serbe(Lire la suite) Restez actif cet hiver avec la collection sportswear de Wilson(Lire la suite) Offre de Stage - Offre de Stage : Brand Marketing - EA SPORTS FC(Lire la suite) Fan Experience - 2 clubs de Ligue 1 reçoivent le Label Or de la LFP pour leur offre food(Lire la suite) Basket - Globant nouveau supporter officiel du Paris Basketball(Lire la suite)