VAFC et Kipsta confient la création du maillot Third 2017-2018 aux supporters

 

Pour la prochaine saison, la marque Kipsta fait appel à la créativité et l’engagement des supporters de Valenciennes Football Club pour la création du maillot Third.

Jusqu’au 26 mars, Kipsta (Décathlon), l’équipementier officiel du VAFC depuis cette saison, propose aux fans de dessiner le maillot qu’ils ont toujours voulu voir porté les joueurs.

Pour participer via Facebook, nul besoin d’être graphiste professionnel puisque Kipsta propose deux zones d’expression différentes. Une première « débutante » qui permettra aux supporters de choisir la texture et des pictos qui composeront le future maillot et une seconde dite « expert » où les supporters auront accès à tout un choix de graphismes (logo du club, dessin du stade du Hainaut, symboles régionaux, etc…).

La décision finale aux supporters

Pendant 4 jours, les maillots proposés par les supporters vont être soumis aux votes des dirigeants et joueurs du club nordiste et aux dirigeants de la marque dans le but d’établir un top 10 des plus belles créations. 

Une fois ce top 10 établi, la décision finale retournera aux supporters du club rouge et blanc dans l’optique d’élire la plus belle création qui deviendra de facto le troisième maillot du club pour la saison 2017-2018.

Une activation d’implication du Fan qui permet à la marque et au club de se rapprocher un peu de la communauté du VAFC.  Une proximité qui s’était déjà exprimée cette saison avec la décision de proposer le maillot le moins cher de Ligue 1 et Ligue 2.

Le vainqueur du jeu concours verra son maillot commercialisé par Kipsta et le VAFC. Le vainqueur aura également l’opportunité de passer une journée avec l’équipe de design de la marque pour le lancement de la production de sa création. Une soirée VIP avec le VAFC lui sera également offerte.

Les 9 autres créations du top 10 se verront, quant à, elle récompensées par une tenue de football complète, offerte par Kispta, d’une valeur de 150 euros. L’officialisation du nouveau maillot se fera à la mi-avril.

Laisser un commentaire

Un chiffre d'affaires record pour adidas Group en 2016 Nike s'offre le circuit de Monza comme décor du défi "Breaking2"
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)