Jeux Olympiques – L’Etat lance la vente des terrains qui accueilleront le Village Olympique de Paris 2024

 

Hier, l’Etat a officiellement lancé la mise en vente des terrains lui appartenant qui accueilleront le futur Village olympique et paralympique des Jeux Olympique de Paris 2024.

« Le projet qui s’étend des communes de Saint-Denis, Saint-Ouen-sur-Seine et de l’Île-Saint-Denis a la particularité de mettre en valeur les territoires existants pour les transformer durablement, et non uniquement dans le cadre des Jeux. Ainsi, 2200 logements familiaux verront le jour, dont 25% à 40% de logements sociaux selon les communes. » précise le communiqué.

« La Solideo a prévu 466 M€, notamment pour l’achat du foncier et l’aménagement des espaces publics du village olympique. Les investissements privés pourraient atteindre 1,2 milliard d’euros » écrit Le Parisien.

Paris 2024 – A quoi ressemblera le village Olympique et Paralympique ?

La filière bois devrait être au coeur du projet de construction du village. « La filière bois est en train de se structurer et elle sera prête. L’Etat l’accompagne, via le soutien du Ministère de la Ville et du Logement et celui du Ministère de l’Agriculture et l’Alimentation à travers le Comité Stratégique de la Filière bois. C’est un enjeu environnemental mais aussi de société en définissant le modèle de la Ville de demain. » commente Julien Denormandie, ministre auprès de la ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement.

Paris 2024 – Aperçu du futur Village Olympique

crédit : SOLIDEO

Laisser un commentaire

Offre Emploi : Chargé (e) de production événementielle - Association... Ce que dit le rapport financier de la DNCG sur le business des...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)