Intel nouveau partenaire des Jeux Olympiques pour enrichir la Fan Experience (et le CIO)

photo : Intel

 

Quelques jours après avoir annoncé la fin de son partenariat avec McDonald’s d’un commun accord, le Comité International Olympique (CIO) officialise la signature d’un nouveau contrat sponsoring avec Intel.

Dans le cadre de cet accord annoncé depuis New York, Intel rejoint le rang des partenaires TOP du CIO jusqu’au moins 2024. Après le retrait du géant de la restauration rapide, Intel devient le 13ème partenaire à date aux côtés de Coca-Cola, Alibaba Group, Atos, Bridgestone, Dow Chemical, General Electric (GE), Omega, Panasonic, P&G, Samsung, Toyota et Visa.

Intel au service d’une Fan Experience enrichie grâce à la technologie (VR, drones, replay 360°..) !

En s’associant aux CIO, Intel compte bien se servir des Jeux Olympiques pour démontrer son savoir-faire et le mettre à profit de la Fan Experience (et pourquoi pas des athlètes). La Réalité Virtuelle (VR) sera l’un des principaux sujets de collaboration. « Grâce à cette collaboration étroite avec la famille olympique, nous pourrons accélérer l’adoption de la technologie pour l’avenir du sport sur la plus grand scène sportive du monde » commente Brian Krzanich, PDG d’Intel. « Les Jeux Olympiques offrent une plateforme mondiale incomparable pour montrer ce que la technologie Intel peut faire afin de transformer l’avenir du sport. Cette technologie sera activée pour la première fois aux Jeux Olympiques d’hiver qui se tiendront en février 2018 à Pyeongchang, Corée du Sud, avec une diffusion en temps réel et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’hiver.

En plus de la VR, Intel travaillera également sur la 5G, 3D, 360 degrés, les drones ainsi que sur d’autres solutions silicium afin de renforcer et enrichir l’expérience de consommation des Fans pendant les JO. « En vertu de ce nouveau partenariat mondial avec Intel, les fans dans les stades, les athlètes et le public des quatre coins du monde pourront bientôt vivre la magie des Jeux Olympiques de manière totalement nouvelle » a ajouté Thomas Bach, président du Comité International Olympique.

L’apport technologique d’Intel permettra-t-il aux Jeux Olympiques de continuer à séduire le public des jeunes, les fameux Millenials, cible qui intéresse les annonceurs ? Avec l’avènement du eSport ou encore des pratiques sportives alternatives, les prochaines olympiades séduiront-elles les téléspectateurs ?  

Intel – CIO : quelques activations à venir pour les prochains JO

  • Intel TrueVR offrira la première diffusion en direct et en réalité virtuelle des Jeux Olympiques d’hiver, en donnant la possibilité aux fans de s’immerger dans les Jeux depuis chez eux.
  • La technologie des drones d’Intel créera un spectacle lumineux inédit dans le ciel.
  • La technologie Replay 360 d’Intel permettra aux fans de vivre les meilleurs moments des Jeux depuis n’importe quel angle sur les sites olympiques. À l’avenir, les téléspectateurs pourront vivre les Jeux Olympiques depuis chez eux en choisissant un siège aux premières loges ou différents points de vue sur les sites olympiques. Les fans pourront choisir eux-mêmes ce qu’ils veulent voir et comment ils veulent vivre cette expérience des Jeux Olympiques.


Depuis plusieurs mois maintenant, Intel se positionne clairement sur le futur technologique de la Fan Experience dans le sport spectacle. Fin 2016, Intel faisait l’acquisition de la société VokeVR, un spécialiste de la Réalité Virtuelle.

En parallèle, la marque a multiplié les mises en avant de stars du sport pour exposer sa technologie comme par exemple le replay 360°. On pense aux campagnes lancées autour de LeBron James ou encore Tom Brady.

https://www.youtube.com/watch?v=kD_FWEiDz_E

https://www.youtube.com/watch?v=nTw7eten1no

Laisser un commentaire

Offre de Stage : Assistant chef de produit - Converse France Concours - Nous vous offrons le nouveau maillot extérieur de...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)