Les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 changent de date

Crédits photo : Philippe Millereau / KMSP / PARIS 2024 / DPPI

 

Ce mercredi, la Commission exécutive du Comité International Olympique (CIO), qui se réunissait en amont du lancement des JO d’hiver de Pyeongchang qui démarrent ce vendredi, a validé le changement de dates des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris en 2024.

Ces JO débuteront une semaine plus tôt que prévu dans l’objectif d’offrir une meilleure exposition des Paralympiques et pour faciliter l’organisation.

Petit décalage d’une semaine donc entre la date initiale et la date réelle de ces Jeux Olympiques de Paris 2024. Ces JO se tiendront du 26 juillet au 11 août et seront suivis des Jeux Paralympiques du 28 août au 8 septembre.

Toutefois, ce changement de programmation n’est pas encore officiel. Il faut attendre l’approbation des Fédérations Internationales. La raison de cette modification : l’envie de faciliter l’organisation des épreuves mais surtout d’offrir une meilleure exposition aux Jeux Paralympiques, dont la première moitié des épreuves aura lieu pendant les vacances scolaires d’été.

Crédits photo : Philippe Millereau / KMSP / PARIS 2024 / DPPI

Déjà lors de la visite de la Commission d’Évaluation en mai 2017, le CIO et l’IPC avaient évoqué la problématique des dates initialement proposées pour les Jeux Paralympiques, notamment la deuxième semaine du 8 au 15 septembre.

De son côté, Paris 2024 a mené son enquête sur un éventuel changement de dates en abordant toutes les dimensions (transport, sécurité, expérience spectateurs, logistique…). Au final, cette étude a bien été approuvée par le CIO et ces Jeux Olympiques débuteront donc le vendredi 26 juillet 2024 : J-2360.

Laisser un commentaire

Offre de Stage : chargé(e) de projet Data Marketing & CRM -... La Liga s'engage dans le football féminin au Nigéria
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)