Samsung, Partenaire TOP du Comité International Olympique, est évidemment bien présent à Pyeongchang en jouant à domicile. Téléphones offerts aux athlètes, application dédiée à l’évènement ou encore des expériences sur place… la marque sud coréenne met tout en oeuvre pour se mettre en lumière et enrichir l’expérience des participants et des fans.
Des téléphones Samsung offerts aux athlètes (et bien visibles)
Comme à Rio pour les JO 2016, Samsung a offert de nombreux téléphones aux athlètes et à la famille olympique de ces JO 2018. Au total, près de 4000 exemplaires de l’édition spéciale Galaxy Note 8 Pyeongchang 2018 ont ainsi été distribués Les athlètes paralympiques auront eux aussi leur propre version accompagnée du logo des Jeux Paralympiques.
Avec ce cadeau, la marque s’est bien évidemment offert une forte visibilité lors de la cérémonie d’ouverture de vendredi dernier durant laquelle plus d’un millier de drones de la marque Intel ont fait le show.
En plus de la distribution de téléphones, Samsung a également conçu l’application mobile dédiée à ces Jeux Olympiques. Avec cette application disponible pour iOS et Android, la marque coréenne veut améliorer l’expérience utilisateur des fans.
Enfin, Samsung va proposer différentes expériences innovantes en mettant en place plusieurs Samsung Olympic Showcase. Des lieux consacrés à l’histoire de Samsung mais surtout qui ont pour but d’offrir aux visiteurs des expériences culturelles, technologiques et immersives. Fans, athlètes, officiels de ces JO de Pyeongchang pourront venir s’essayer à différents sports de glisse (snowboard, le skeleton, ski alpin ou encore ski de fond) grâce à la technologie Samsung de réalité virtuelle.
Au total, neuf sites seront à la disposition des visiteurs à Pyeongchang et Gangneung : dans les parcs olympiques, les villages olympiques, le centre de presse ainsi que dans les aéroports.
Ajoutons enfin que Samsung active également son partenariat avec le CIO et les JO 2018 avec des films dédiés pour ses principaux territoires. En France, la marque joue la carte de la sensibilité et de la famille pour mettre en avant la réalité virtuelle avec le spot « P’tit frère ».
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