Ce matin, le Comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et le Groupe EDF ont officialisé la signature d’un contrat de partenariat de 5 ans.
Le Groupe EDF devient Partenaire premium et fournisseur officiel d’électricité et de gaz des JO de Paris 2024 ainsi que des Paralympiques.
Après BPCE, EDF devient ainsi le second sponsor à rejoindre le programme marketing national de Paris 2024.
« Organiser les Jeux Olympiques les plus verts, les plus durables de l’histoire. C’est un défi environnemental majeur, un enjeu colossal. » – Tony Estanguet
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« En 2018, EDF est devenue la 4ème marque française la plus associée au sport de manière spontanée par nos concitoyens, hors équipementier sportif » a rappelé Jean-Bernard Levy, le PDG d’EDF lors de la conférence de presse. « Nous sommes notamment partenaires de 4 grandes fédérations sportives et nous avions été partenaire des JO de Londres 2012 ».
« Je suis un homme ravi » a déclaré Tony Estanguet, Président de Paris 2024. L’ancien champion connaît évidemment bien EDF qui a été un de ses principaux partenaires et celui de la Fédération Française de Canoë-Kayak. Pour les besoins de ce nouveau partenariat, le Président du COJO mouillera-t-il le maillot en tournant une nouvelle publicité dans le métro parisien comme il y a quelques années ?
EDF et Paris 2024 se fixent 3 défis
Ensemble, EDF et le COJO comptent bien mettre à profit ce partenariat pour impulser une énergie et une dynamique collective et inspirante. « Nous voulons penser un nouveau modèle. Pour Paris 2024, l’ambition est de construire des partenariats qui ont du sens. Les entreprises partenaires vont nous aider à partager ce moment unique, optimiser chaque étape du projet, capitaliser sur le savoir faire… Avec EDF, nous avons un partenaire solide, nous voulons révéler le meilleur de ce pays en 2024. Le Comité d’Organisation de Paris 2024 repose aujourd’hui sur 97% de fonds privés. L’enjeu de ces partenariats c’est de nous donner les moyens de réussir un projet extraordinaire. Avec le PDG d’EDF, nous nous sommes fixer 3 défis. Le premier, c’est d’organiser les Jeux Olympiques les plus verts, les plus durables de l’histoire. C’est un défi environnemental majeur, un enjeu colossal, on va probablement organiser les premiers JO neutre en carbone et fixer un nouveau standard. Le second défi sera de mettre plus de sport dans la vie des français en développant des programmes autour de la pratique. Enfin, nous nous souhaitons mobiliser l’ensemble du territoire et les français et avoir une dimension nationale… y compris en amont des JO. «
Des déclarations qui permettent, si besoin est, de réaffirmer le positionnement marketing « écologique » de Paris 2024 qui avait pris de l’épaisseur médiatique suite à « l’affaire Total ». Quelles seront les prochaines entreprises à rejoindre le programme sponsoring national de Paris 2024 ?
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