JO – Intel fait le show (technologique) grâce à 1218 drones lors de la cérémonie d’ouverture de PyeongChang 2018

 

A l’occasion de la Cérémonie d’Ouverture des Jeux Olympiques d’hiver de PyeongChang 2018, Intel a établi un nouveau record mondial en faisant voler simultanément plus de 1 200 drones.

Une performance réalisée à l’occasion du premier « spectacle de lumière » exécuté par des drones dans l’histoire des JO. Partenaire du Comité International Olympique, Intel a réussi son coup en mettant en scène ses compétences technologiques aux yeux du monde entier.

Dans le détail, Intel a réalisé ce nouveau record du monde (Guinness world record) de 1218 drones volant en simultané en fin d’année 2017, les séquences ont ainsi été diffusées lors de la cérémonie d’ouverture. A noter que les séquences filmées en amont sont venues s’ajouter au vol en « live » d’autres drones.

Les drones Intel Shooting Star ont notamment reproduit les emblématiques anneaux olympiques.

https://www.youtube.com/watch?v=wFi5SkhUjR8

Laisser un commentaire

Interview : Clément Troprès, Directeur Executif Sport&Co (Naming... Rossignol rassemble une trentaine d'athlètes sous contrat sur...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)