Ce matin, le Comité International Olympique (CIO) et OMEGA ont officialisé la prolongation de leur partenariat olympique mondial jusqu’en 2032. Engagé jusqu’en 2020, OMEGA a signé un nouveau contrat de 12 ans pour rester le chronométreur officiel des Jeux Olympiques d’été et hiver.
En 2032, l’horloger célèbrera son 100ème anniversaire aux côté des JO, relation débutée à Los Angeles. Notons qu’OMEGA devient le premier partenaire mondial à s’engager jusqu’en 2032. Par ce partenariat, OMEGA continuera de s’engager à fournir des systèmes et un équipement de pointe en matière de chronométrage, de marquage et de résultats sur les sites.
Quel est le montant du contrat sponsoring ? Lors de la conférence de presse, Nick Hayek, président de la direction générale de Swatch Group a précisé que le montant n’était pas devenu moins cher que par le passé. Le dernier contrat sur 2010-2020 entre Omega et le CIO s’éleverait à un milliard de dollars. « Mon père a dit 1 milliard sur 10 ans ? Il exagérait parfois »… a précisé Nick Hayek sur un ton léger. « Ce n’est pas une question d’argent mais de ce que nous allons faire de ce partenariat dans les années à venir, c’est bénéfique pour la marque »
Laisser un commentaire