Paris 2024 – Si tous les billets seront des billets digitaux, il est possible de vous acheter un « billet souvenir » en supplément

Depuis jeudi dernier, la phase de vente des billets à l’unité pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 connait un fort engouement et entraîne logiquement son lot de déception et de frustration.

Alors que 4 millions de personnes se sont inscrites pour le tirage au sort afin d’obtenir un créneau d’achat, Paris 2024 a écoulé plus d’un million de billets en 48h. Mais à quoi ressembleront les précieux tickets des JO de Paris 2024 ?

Pour les sentimentaux, il faudra s’y faire. Comme depuis de nombreuses années, les billets papiers n’ont plus lieu d’être dans la plupart des grands évènements sportifs. Pour ces JO de Paris 2024, la technologie sera ainsi de mise pour la billetterie et les accès aux sites de compétition.

Une application billetterie Paris 2024 sera ainsi lancée en 2024 et permettra aux détenteurs de billets d’accéder aux informations relatives à leurs achats. Tous les billets des JO de Paris 2024 seront des billets digitaux et non imprimés. Chaque billet sera nominatif et les acheteurs devront prochainement renseigner les noms des détenteurs de billets.

2,99€, le prix à payer pour un « billet souvenir » physique

Business is Business, il sera tout de même possible d’acheter un billet physique. L’organisation de Paris 2024 met en effet en vente un « billet souvenir » collector pour 2,99€ supplémentaires. Le prix à payer pour garder un souvenir palpable de votre présence aux JO. « Assister aux Jeux Olympiques est inoubliable. Gardez un souvenir personnalisé de votre expérience olympique pour pouvoir dire « j’y étais » ! Un billet souvenir des JO que vous recevrez… après les Jeux Paralympiques.

Outre cette vente additionnelle proposée pendant le parcours d’achat des billets, sachez que votre facture s’alourdira légèrement avec des frais de traitement (1,5%) appliqués sur le prix total de vos achats de billets.

Les acheteurs ont également la possibilité de prendre une assurance annulation auprès d’Allianz, Partenaire Mondial du Comité International Olympique (CIO), et de faire un don de 2 euros au Secours Populaire.

Au moment de régler vos achats réalisés sur le site tickets.paris2024.org, vous serez invités à payer uniquement en carte bancaire, à l’aide de votre VISA, partenaire du CIO, ou une autre carte de paiement.

A lire aussi

Le détail des prix des billets à l’unité pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (en vente dès le 11 mai)

JO Paris 2024 : CTS Eventim et France Billet, ces sociétés derrière la gestion (logiciels et services) de la billetterie

Paris 2024 – Sodexo Live! mise sur une expérience culinaire unique au Village des athlètes, le plus grand restaurant du monde

LVMH – Paris 2024 : « On va continuer à négocier »

Laisser un commentaire

Avantages et fonctionnement : tout savoir sur les paris sportifs... Tennis - Le prize money et les sponsors de l'Internazionali BNL...
Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite) Média - Un match NFL en mode « The Simpsons » diffusé en direct début décembre(Lire la suite)