Cela faisait plusieurs semaines que les médias en parlaient, c’est désormais officiel depuis hier. Rome a annoncé le retrait de sa candidature pour accueillir les Jeux Olympiques d’été 2024.
C’est par le biais du président du Comité Olympique Italien, Giovanni Malago, que la nouvelle a été officialisée. Une situation qui fait suite notamment au manque de soutien de la Municipalité Romaine dont le maire Virginia Raggi déclarait récemment qu’il était « irresponsable de dire oui à cette candidature. Nous n’hypothèquerons pas l’avenir de cette ville».
Et pour accompagner le retrait de sa candidature, Roma 2024 a mis en ligne une vidéo expliquant les « regrets éternels » qui hanteront la capitale de l’Italie et ses habitants.
Avec ce retrait, le duel entre Paris et Los Angeles risque d’alimenter l’actualité sportive ces prochains mois même si Budapest reste officiellement dans la course !
.@giomalago: « Questa mattina ho scritto al CIO la lettera con cui interrompiamo il percorso di candidatura di #Roma2024 » pic.twitter.com/vUVnnIQCDg
— Roma 2024 (@roma2024) 11 octobre 2016
Laisser un commentaire