JO Sochi 2014 – La torche Olympique dévoilée

Le Comité d’organisation des  prochains Jeux Olympiques de Sochi 2014 et ses partenaires du Relais de la flamme (Coca-Cola, l’assureur Ingosstrakh et RZD, la compagnie de transport ferroviaire russe) ont présenté hier la torche qui portera la flamme olympique en Russie. L’uniforme officiel des relayeurs qui participeront au Relais de la flamme olympique a également été dévoilé. Il a été conçu par la société BOSCO, partenaire général des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Sotchi 2014. La torche a été présentée par Tatiana Navka et Ilya Averboukh, ambassadeurs de Sochi 2014.

torch sochi 2014

Tatiana Navka – ©Sochi 2014

 

La torche grise et rouge est née d’une équipe de créateurs menée par Vladimir Pirojkov et Andreï Vodianik. Les créateurs ont ont prêté une attention particulière à la structure de la torche et à son système d’allumage de la flamme. Il doit permettre à la flamme de brûler sans jamais s’éteindre dans des conditions difficiles : vent violent, gel ou toute autre surprise que peut réserver l’hiver russe.

sochi torch relay 2014

@Sochi 2014

La torche pèse environ 1,8 kg, pour 0,95 m de haut, 0,145 m de largeur dans sa section la plus épaisse et 0,54 m d’épaisseur. Elle a été produite à 14 000 exemplaires ! « La torche est un symbole majeur du Relais. La torche de Sotchi 2014 associe des motifs traditionnels aux savoir-faire les plus innovants dans le secteur du design. Élégante, hors du commun, rutilante, elle représente la beauté et la diversité de la Russie » a déclaré Le président du comité d’organisation de Sochi 2014, Dmitry Tchernychenko.

Tatiana Navka – ©Sochi 2014

 

La flamme des Jeux Paralympiques de Sochi 2014 a également été dévoilée. La torche paralympique est bleu ciel et symbolise la force de caractère inhérente au Mouvement paralympique.

paralympic torch relay sochi 2014

Laisser un commentaire

PokerStars.fr devient Fournisseur Officiel de l’Olympique Lyonnais "Nobody was born a Top Player" - Tecnifibre devient Partenaire...
Football - adidas VS Nike, le match de la com' après les titres de l'Espagne et de l'Argentine(Lire la suite) Activation - Nike s'offre le Centre Pompidou pendant les Jeux Olympiques(Lire la suite) Mode - Kenzo dévoile un kimono pour l’Équipe de France de judo(Lire la suite) Sponsoring - Bitpanda mise sur Antoine Dupont(Lire la suite) Droits TV - DAZN et beIN SPORTS diffuseurs de la Ligue 1, pour combien de temps et à quel prix ?(Lire la suite) Offre de Stage - Assistant(e) attaché(e) de presse sport - 187 COM(Lire la suite)