Le Comité d’organisation des prochains Jeux Olympiques de Sochi 2014 et ses partenaires du Relais de la flamme (Coca-Cola, l’assureur Ingosstrakh et RZD, la compagnie de transport ferroviaire russe) ont présenté hier la torche qui portera la flamme olympique en Russie. L’uniforme officiel des relayeurs qui participeront au Relais de la flamme olympique a également été dévoilé. Il a été conçu par la société BOSCO, partenaire général des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver de Sotchi 2014. La torche a été présentée par Tatiana Navka et Ilya Averboukh, ambassadeurs de Sochi 2014.
La torche grise et rouge est née d’une équipe de créateurs menée par Vladimir Pirojkov et Andreï Vodianik. Les créateurs ont ont prêté une attention particulière à la structure de la torche et à son système d’allumage de la flamme. Il doit permettre à la flamme de brûler sans jamais s’éteindre dans des conditions difficiles : vent violent, gel ou toute autre surprise que peut réserver l’hiver russe.
La torche pèse environ 1,8 kg, pour 0,95 m de haut, 0,145 m de largeur dans sa section la plus épaisse et 0,54 m d’épaisseur. Elle a été produite à 14 000 exemplaires ! « La torche est un symbole majeur du Relais. La torche de Sotchi 2014 associe des motifs traditionnels aux savoir-faire les plus innovants dans le secteur du design. Élégante, hors du commun, rutilante, elle représente la beauté et la diversité de la Russie » a déclaré Le président du comité d’organisation de Sochi 2014, Dmitry Tchernychenko.
La flamme des Jeux Paralympiques de Sochi 2014 a également été dévoilée. La torche paralympique est bleu ciel et symbolise la force de caractère inhérente au Mouvement paralympique.
Laisser un commentaire