La semaine prochaine, Paris sera officiellement intronisée ville hôte des Jeux Olympiques 2024. En attendant, la plateforme de veille sur les réseaux sociaux Visibrain fait le bilan de la campagne sur Twitter.
Entre le 1er août 2016 et le 30 août 2017, 811 434 tweets ont été publiés autour de #Paris2024 avec un moment fort le 31 juillet lorsque Los Angeles accepte de laisser 2024 à Paris. 271 250 personnes se sont mobilisées sur les réseaux sociaux. 30,1% d’entre elles ont une audience forte ou très forte.
Au total, Visibrain a enregistré sur Twitter 7% d’avis défavorables à la candidature #Paris2024. Il faut dire que les principaux « influenceurs » de la candidature française ont mis le paquet, de Tony Estanguet (co-président Paris 2024) au Président de la République Emmanuel Macron en passant par Anne Hidalgo, Maire de Paris.
100K followers sur #Twitter ! Un grand merci à tous pour votre soutien & votre engagement. Avec vous nous sommes plus forts pour #Paris2024 pic.twitter.com/MOsRItNrwK
— Tony ESTANGUET (@TonyESTANGUET) 7 juillet 2017
Paris 2024 : on y va pour gagner !https://t.co/0CqyPXLhDT pic.twitter.com/RxJEYgXxaP
— Emmanuel Macron (@EmmanuelMacron) 24 juin 2017
À partir de 9h, nous présentons aux membres du CIO un bel appartement qui valorise les différentes facettes du projet #Paris2024. #Lausanne pic.twitter.com/s6Uk1pbXDu
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 12 juillet 2017
Laisser un commentaire