Jordan Brand nouvel équipementier de la Fédération Française de Basket ?

 

Ce matin, L’Equipe annonce que la Fédération Française de Basketball (FFBB) a choisi Jordan Brand (Nike) comme nouvel équipementier. Une information que nous évoquions au conditionnel il y a plusieurs semaines.

La marque représentée par le célèbre Jumpman symbolisant Michael Jordan s’affichera donc sur le maillots des Bleus dès l’automne en remplacement d’adidas qui avait fait de la France la première nation à évoluer avec un maillot à manches.

Concernant le montant du contrat entre Nike et la fédération, « le prix, gardé secret, devrait se situer entre 1M€ et 2M€ annuel, dotation comprise » précise l’article du quotidien sportif.

Ce contrat qui n’a pas encore été officialisé par les deux parties n’est pas le premier du genre pour Jordan Brand qui est l’équipementier de l’Argentine et de la Croatie.

Equipementier de la NBA dès la saison prochaine en remplacement de la marque aux trois bandes, Nike a négocié la présence de sa marque (ou du Jumpman ?) sur les maillots de match. Une première puisque seuls les maillots vendus aux fans arborent le logo adidas. Une visibilité supplémentaire qui a un coût, le contrat de 8 ans est estimé à 1 milliard de dollars sur la durée par le journaliste américain Darren Rovell.

Pour ancrer un peu plus sa présence aux côtés du haut niveau, Nike a également signé récemment un contrat de partenariat avec la FIBA jusqu’au moins 2027. L’histoire entre le basket et la marque américaine est donc loin de s’arrêter et c’est plutôt logique.

Laisser un commentaire

Nike présente ses résultats financiers pour son 3ème trimestre... Offre de Stage : Assistant Chef de Projet Web - A.S.O.
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)