Journée Paralympiques 2023 : Quelles activations de la part des sponsors ?

Ce dimanche 8 octobre, la Place de la République accueille la Journée Paralympique, à moins d’un an du début des JO et de Para de Paris 2024.

Organisée par l’Etat, le Comité Paralympique et Sportif Français (CPSF) et la Ville de Paris, cette journée devrait accueillir des milliers de personnes qui viendront participer à de nombreuses activités.

L’occasion pour certains sponsors des Jeux Paralympiques de proposer quelques activations :

Allianz proposera un dispositif immersif sur la piste d’athlétisme que les sportifs et le grand public s’approprieront au cours de la journée. Des membres de leur team d’athlètes seront présents pour partager leurs expériences avec le grand public.

Coca-Cola, Partenaire Mondial des Jeux Paralympiques et Parrain Officiel des Relais de la Flamme, proposera aux visiteurs de se prendre en photo avec la Torche Paralympique de Paris 2024. A une semaine de la fin des candidatures, le public pourra tenter sa chance pour devenir le prochain porteur de la Flamme Olympique.

Toyota proposera son nouveau skatepark inclusif : le Toyota Wheel Park. Cette structure modulaire hybride, éco-responsable et itinérante offre une expérience immersive et ludique pour toute personne, valide ou en situation de handicap. Elle s’adresse aux adeptes de sports de glisse et urbains tels que le WCMX (WheelChair Motor Cross) mais aussi à tous les skaters, jeunes et familles qui souhaitent découvrir d’inoubliables sensations de glisse !

Visa sera le premier partenaire à faire gagner des billets pour les Jeux Paralympiques de Paris 2024 ! Plusieurs dizaines seront à gagner lors de 4 sessions ludiques pendant lesquelles les participants pourront défier des athlètes de la Team Visa.

Le Crédit Coopératif organisera le match retour du challenge « Un smash, un don ». Le principe ? Défier des para athlètes au tennis de table pour récolter des dons au profit de 4 associations qui agissent pour l’inclusion.

Carrefour proposera différentes animations : un espace Zen pour l’accueil de personnes en situation de handicap, des ateliers de sensibilisation à la langue des signes. Alexandre Bompard, Président de Carrefour, signera également un accord avec le Comité Paralympique et Sportif Français.

EDF fera gagner des expériences sur son Arena, avec des athlètes de l’Equipe de France et de son Team, permettant de se mettre dans la peau de Para athlètes. L’immersion se poursuivra en réalité virtuelle sur l’espace EDF avec une course en fauteuils.

Accor, via son programme de fidélité ALL, présentera sur son espace la Smart room, son concept de chambres inclusives. Les visiteurs pourront aussi défier les athlètes paralympiques de la ALL Champions Family lors de défis sportifs.

Danone sera présent avec plusieurs temps forts : des « Duels de Champions » avec Sandrine Martinet Para judokate, un happening inédit sur la scène centrale et une offre de boissons végétales Alpro au food court !

Le Coq Sportif proposera au grand public de venir rencontrer et défier son Team d’athlètes olympiques et paralympiques lors de nombreux challenges sportifs. Présents aux côtés de l’espace Equipe de France, des surprises vous attendent !

Ottobock invitera le grand public à se mettre dans la peau des personnes en situation de handicap en proposant de chausser des prothèses de marche ou de sport ou réaliser un parcours semé d’obstacles en fauteuil roulant.

Laisser un commentaire

AT&T présente un casque de football américain connecté 5G... "Federation Studios" à la production exécutive du documentaire...
Interview - Interview - Les dessous de la chambre d'hôtel installée au Parc des Princes(Lire la suite) Business - Le Coq Sportif : une banque d'affaire mandatée pour trouver des financements(Lire la suite) Football - Les 35 recommandations du Sénat sur le business du football professionnel français(Lire la suite) Business - L'UEFA va investir 1 milliard d'euros d'ici 2030 sur le football féminin(Lire la suite) Football - Un nouveau sponsor commun au dos des maillots de l'OM et du PSG chez les féminines(Lire la suite) Offre Emploi - Chargé(e) de communication digitale - Fédération Française d’Athlétisme (FFA)(Lire la suite)