Hier, Le journal L’Equipe ou encore Le Parisien ont annoncé la fin de l’épisode du « kimono gate » débuté en février entre la Fédération Française de Judo et Clarisse Agbégnénou.
« Mon souhait était de remettre l’équité au centre de l’équipe de France » a précisé la championne française au Parisien. Comme l’explique le quotidien, Clarisse Agbégnénou portera bien les judogis adidas (Double D, licencié monde de la marque aux trois bandes pour les sports de combat) lors des prochaines compétitions avec France Judo.
« J’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour trouver un accord »
Il ya une semaine, la Fédération annonçait avoir trouvé un nouvel accord avec Teddy Riner qui portera désormais les kimonos adidas après avoir eu un accord spécifique pour porter les couleurs de son équipementier individuel (Under Armour puis Fightart). Un accord contesté par Clarisse Agbégnénou qui a porté du Mizuno, ancien équipementier de France Judo, lors d’une compétition à Tel Aviv il y a deux mois, lançant « l’affaire » dans les médias. Pour rappel, la championne est ambassadrice de la marque Le Coq Sportif qui ne fabrique pas de judogi.
Sur son compte Twitter, Clarisse Agbégnénou a confirmé que « malgré leur lourde insistance, j’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour « trouver un accord » »
Un énorme merci à mon équipe qui n’a pas flanché lors de toutes ces attaques et tentatives de nuisance d’une violence inouïe qui n’ont eu de cesse de monter en cascade depuis 2,5ans et mes partenaires pour leur soutien
Mes proches, ma famille jusqu’à ma fille, on s’en souviendra
— AGBÉGNÉNOU Clarisse (@Gnougnou25) April 11, 2023
Et bien évidement je confirme, malgré leur lourde insistance, que j’ai refusé catégoriquement toute transaction financière de la part de Double D comme de la fédération pour « trouver un accord » 😉
(Uniquement solution selon eux 🤪)
— AGBÉGNÉNOU Clarisse (@Gnougnou25) April 11, 2023
Laisser un commentaire