Jürgen Klopp devient le nouveau directeur du football du groupe RedBull

À partir du 1er janvier 2025, l’ancien coach de Liverpool sera en charge de « superviser le réseau international de clubs de football de l’entreprise ». Il peut quitter ce poste à une condition.

À 57 ans, l’allemand Jürgen Klopp reprend du service. Après 9 années couronnées de succès comme coach de Liverpool, c’est désormais vers un poste plus global que sa carrière continue. En tant que « Global Head of Soccer » du groupe RedBull, regroupant les clubs de Leipzig, Salzbourg et New York, il aidera les différents directeurs sportifs à « faire avancer la philosophie Red Bull ».

Klopp participera également à la formation et au développement des entraîneurs ainsi qu’au recrutement de nouveaux talents. Si son poste sera officiel à la mi-janvier, après avoir pris ses fonctions le 1er janvier, aucune durée de contrat n’est précisé par RedBull.

D’autant plus que le compte Instagram « Project Football », suivi par prêt de 2 millions de personnes, explique qu’une clause permettrait à Jürgen Klopp de quitter son poste en cas d’offre pour être le sélectionneur de l’équipe nationale d’Allemagne.

À lire aussi

RedBull sort une cannette collector pour les 20 ans de son écurie de Formule 1

Jürgen Klopp nouvel ambassadeur d’adidas Football

Exit adidas, la fédération allemande de football signe avec Nike (2027-2034)

Laisser un commentaire

L'agence LaSource va accompagner Camb.AI dans son développement... Comment Nike et la FFF ont négocié un contrat à 100 millions...
Interview - Interview «Entreprendre dans le sport» : Martial Guermonprez, cofondateur d'Anybuddy, plateforme de réservation des sports de raquette(Lire la suite) American Express devient partenaire officiel du PSG(Lire la suite) Nike ressort les Air Force One de Kobe Bryant(Lire la suite) Paris 2024 enregistre un bénéfice de 27 millions d’euros(Lire la suite) Le reveal complètement fou du Pau FC pour son 3e maillot(Lire la suite) Aurélie Dyèvre devient directrice générale de Sporsora(Lire la suite)