Kevin Mayer et Kingsley Coman nouveaux ambassadeurs de la marque de télévision TCL

Credit : François Fanch Bonfiglio

Dans une année 2024 chargée pour les fans de sport, TCL, le fabricant de matériel électronique d’origine chinoise, va compter sur 4 ambassadeurs sportifs en France.

Outre le rugbyman Thomas Ramos déjà ambassadeur de la marque, TCL accueille Kevin Mayer (Athlétisme), Kingsley Coman (football) et Gentlemates, l’équipe eSport de Brawks, Squeezie et Gotaga.

« Notre campagne a pour objectif de répondre à l’année charnière que 2024 représente en matière d’événements, en rassemblant ces nouveaux partenariats et ceux existants sous une même bannière, celle de l’exploit » explique Virginie Guimaraes, Senior Marketing Manager chez TCL Electronics Europe. « Notre volonté d’amener nos utilisateurs au plus près des exploits se reflète quotidiennement chez TCL avec des produits accessibles qui ne font pas le compromis sur l’excellence technologique. Nous voulons nous-même être au cœur des exploits, aussi bien dans l’innovation technologique que dans nos engagements sportifs et sociétaux » 

« Notre campagne a pour objectif de répondre à l’année charnière que 2024 représente en matière d’événements »

Pour regarder tous les événements sportifs de 2024, il faut une bonne télé. TCL, deuxième marque mondiale de téléviseurs l’a bien compris. Tournoi des 6 Nations, Euro 2024 de football, Jeux Olympiques de Paris 2024, Tournée d’Automne de rugby… La marque va surfer sur toutes ces compétitions pour lancer sa nouvelle campagne marketing française intitulée « Au Plus Près des Exploits » développée en collaboration avec l’agence Seven.

Pour incarner cette campagne, TCL s’est bâti une équipe de 4 ambassadeurs composée de Kevin Mayer, Thomas Ramos (déjà ambassadeur de la marque dans le cadre du partenariat entre TCL et du XV de France), Kingsley Coman et Gentlemates, l’équipe eSport de Brawks, Squeezie et Gotaga.

Ces 4 personnalités n’ont pas été choisies par hasard par la marque. TCL explique vouloir s’associer « à ceux qui vont faire vibrer les français » en incarnant les valeurs de la marque et créant des émotions avec le public.

La communication de TCL autour de cette campagne se traduira entre autres par des spots publicitaires. Au total, 3 campagnes tv sont programmées en 2024, l’une d’entre elle est d’ailleurs en plein tournage et mettra en scène les ambassadeurs. Des relais sur les réseaux sociaux ainsi qu’en presse, à la radio ou en affichage classique seront aussi activés. Enfin, en magasin également la marque appliquera une communication spéciale.

Credit : François Fanch Bonfiglio

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