A la manière des abonnements de saison pour un club sportif, KFC lance une nouvelle offre aux Etats-Unis qui permet de s’abonner pendant 10 semaines à un service de livraison des fameux morceaux de poulets.
Dans sa communication, l’enseigne de restauration rapide surfe habilement sur le foot US et les matchs de NFL, sans en faire mention directement puisque non partenaire de la ligue. De quoi se positionner comme un incontournable d’un Gameday réussi.
Dans le détail, l’offre lancée cette semaine était réservée à 500 acheteurs au prix de 75 dollars pour un montant réel de plus de 400$. Au total, KFC livre 48 wings par semaine avec 48 morceaux en plus pour la dernière livraison, soit un total de 528 ailes de poulet.
Pour accompagner cette promotion, KFC s’est associé à StubHub, le célèbre site de revente de tickets. Mis en vente sur la plateforme le 17 octobre, les 500 packs ont rapidement été sold out.
Une activation marketing de « l’abonnement » qui surfe évidemment sur l’une des tendances lourdes du mode de consommation actuel. En proposant de plus une offre commerciale limitée très attractive (75$ dépensés pour une valeur de 400$), KFC a réussi a créer un véritable désir autour de son « ticket de saison ».
Finally got my Seasoned Tickets @kfc @StubHub pic.twitter.com/Q6aZaY5bBh
— Richie Russell (@rsquared56) October 22, 2019
Laisser un commentaire