Hier, la sélectionneuse de l’Equipe de France de Football Corinne Diacre a dévoilé sa liste des 23 pour la Coupe du Monde de la FIFA 2019 disputée en France. Une annonce faite dans la continuité du journal de 20H de TF1 présenté Gilles Bouleau.
A cette occasion, KFC, sponsor de la Fédération Française de Football (FFF) a souhaité prendre la parole très rapidement sur cette actualité en diffusant un spot en « real time marketing » avec TF1 Prod.
Juste après l’annonce de la liste (5M de téléspectateurs en moyenne), l’enseigne de fast-food a diffusé sur TF1 une publicité d’1m30s produite par AllSO et reprenant le nom des 23 joueuses sélectionnées. « La réactivité est clé dans toutes les communications actuelles. Le challenge d’être aussi réactif en TV a été brillamment relevé par nos équipes. Ce film valorise les 23 femmes sélectionnées mais aussi tous les supporters, nos consommateurs et nos équipes en restaurant » déclare Guillaume Saez, responsable de la Communication Marque chez KFC France, dans un communiqué.
« Une équipe de production a été mobilisée en direct pendant l’annonce de Corinne Diacre pour finaliser le film avec une réactivité optimale » précise le communiqué. Dans les faits, et comme Gilles Bouleau, les équipes de KFC ont pu avoir la liste de Corine Diacre quelques minutes avant le passage antenne. Des délais serrés donc pour les monteurs et le studio son HOUZ.
Une campagne imaginée par l’agence AONO qui sera déclinée dans différents formats avec un dispositif média TV, digital et réseaux sociaux. KFC aura notamment des billboards autour de l’émission Quotidien diffusée sur la chaîne TMC.
Dans le spot, ALLSO et la réalisatrice Sophie Levy mettent en scène quelques personnalités comme Edouard Cissé, Mélody Donchet (championne du monde de freestyle) ou encore Vinsky (Youtubeur). 28 comédiens et les équipes de jeunes du FC Mantois (Mantes La Jolie) ont également participé au tournage.
Laisser un commentaire