La semaine dernière, le « Laboratoire Créatif », concours lancé par l’Union des annonceurs (UDA) a dévoilé les affiches les plus créatives envoyées par de nombreux participants.
Dans le détail, il était possible d’envoyer sa création mettant en scène 9 marques : Bic, Butagaz, Coca Cola, Comme j’aime (Xynergy), Ibis, KFC, Marvel, PMU et Vache qui Rit.
Pour KFC, l’affiche retenue met en avant le partenariat avec l’Equipe de France en représentant le Trophée de la Coupe du Monde à l’aide d’un morceau de poulet frit. « Nous espérons que cette initiative rendra aux Français le goût de la publicité, comme KFC s’attache à leur donner le goût du poulet tous les jours dans les 224 restaurants de la marque dans l’Hexagone » a précisé la chaîne de restauration rapide qui a récemment prolongé son partenariat avec la FFF jusqu’au moins 2023.
Autre acteur impliqué dans le sport, PMU, a lui aussi reçu quelques propositions originales comme « si vous n’aimez pas le cheval, mangez du canari ».
Plus de 2 000 totems digitaux vont diffuser 2 spots avec l’intégralité des créas lauréates du #LaboCreatifUDA. Découvrez les in situ notamment à @euralille dans les métros de Lyon et Lille, aux Terrasses du port à Marseille @LesTDP ou encore à Brest @ClearChannelFr pic.twitter.com/y4dHh1TzvX
— Clear Channel France (@ClearChannelFr) 22 juin 2018
Laisser un commentaire