Ce matin, l’UEFA a officialisé la signature d’un partenariat avec Kia Motors qui devient Partenaire Officiel de l’Europa League pour 3 saisons sur la période 2018-2021.
Outre la visibilité offerte par la compétition, Kia Motors collaborera avec l’UEFA pour créer la première tournée du Trophée de l’Europa League. « Nous sommes incroyablement heureux de continuer à collaborer avec l’UEFA en partageant les valeurs, l’engagement et la passion inhérents au football » a précisé Tae Hyun Oh, vice-président exécutif et chef de l’exploitation de Kia Motors Corporation « Ce partenariat nous donne l’occasion d’accroître encore la notoriété mondiale de la marque Kia, tout en nous engageant auprès d’un large éventail de supporters du football mondial ».
En tant que Partenaire Officiel, Kia Motors fournira une flotte de 90 véhicules à l’UEFA lors des finales en 2019, 2020 et 2021. Cette flotte sera utilisée pour transporter les arbitres, les officiels, les délégués et les VIP.
Pour rappel, Volkswagen annonçait début août la signature d’un partenariat avec l’UEFA concernant les compétitions d’équipes nationales dont l’Euro. Jusque là, c’est Hyundai-Kia qui était le partenaire automobile de l’UEFA Euro. Notons que le groupe Coréen reste également Partenaire de la FIFA.
« Avec une marque telle que Kia parmi nos partenaires, nous voyons que l’UEFA Europa League se renforce et sommes ravis des trois années passionnantes de collaboration qui se profilent » a ajouté Guy-Laurent Epstein, directeur marketing d’UEFA Events SA. Il y a quelques années, le constructeur Seat s’était également associé à l’Europa League. En France, Kia a été pendant de nombreuses années le sponsor maillot des Girondins de Bordeaux.
Avec cette annonce, l’UEFA sécurise un second partenaire officiel sur le cycle 2018-2021 après Amstel, Partenaire Officiel Bière.
Laisser un commentaire